Un manque de graisse peu aussi rendre malade

الموضوع في 'الأخبار الطبية الحديثة' بواسطة cortex, بتاريخ ‏16 أفريل 2009.

  1. cortex

    cortex كبير مراقبي منتدى الأخبار الطبيّة والصحيّة الحديثة طاقم الإدارة

    إنضم إلينا في:
    ‏11 نوفمبر 2006
    المشاركات:
    6.981
    الإعجابات المتلقاة:
    5.044
      16-04-2009 07:05
    L'assimilation par l'organisme de certaines matières grasses joue un rôle essentiel pour une croissance régulière et optimale. Elle joue également un rôle majeur dans la prolifération des cellules.

    La mise en évidence de ce phénomène a été apportée pour la première fois par des bio-scientifiques de l'Université Karl Franzens de Graz dans leurs études sur des cellules de levure.

    Les triglycérides constituent une véritable source d'énergie dans le sang. De sorte que, lorsque les triglycérides se retrouvent en excès dans l'organisme, le surplus n'est pas éliminé mais bien emmagasiné en tant que dépôt graisseux, par exemple dans les tissus adipeux (qui forment les bourrelets) ou dans le foie.

    Or, dans notre civilisation moderne, la graisse est mal vue et se retrouve d'ailleurs souvent aux antipodes des idéaux de beauté. Comble de l'excès, elle va de paire avec l'obésité. Pourtant, un manque trop prononcé de triglycérides a des conséquences drastiques sur le cycle des cellules.

    En effet, l'indisponibilité de triglycérides, à un moment du cycle, entraîne un retard dans le bon déroulement du cycle cellulaire. Du reste, la perturbation du programme cellulaire est la cause de nombreux cancers.

    En raison des grandes similitudes fonctionnelles et structurelles du système cellulaire des levures et de celle d'autres être vivants, ces résultats pourraient peut être s'appliquer à l'homme.
     

جاري تحميل الصفحة...
مواضيع مشابهة التاريخ
Des flacons de "Dafalgan Pédiatrie" susceptibles de contenir du polyuréthane ‏22 ديسمبر 2015
Le sport, un médicament contre le cancer ‏13 أكتوبر 2016
9Exercices pour brûler la graisse abdominale ‏20 أكتوبر 2016

مشاركة هذه الصفحة

جاري تحميل الصفحة...