1. كل المواضيع تعبّر عن رأي صاحبها فقط و ادارة المنتدى غير مسؤولة عن محتوياتها
    إستبعاد الملاحظة

CANAL+ Maghreb officiellement autorisée au Maroc

الموضوع في 'English & French Archive' بواسطة sofien72tu, بتاريخ ‏16 أفريل 2009.

  1. sofien72tu

    sofien72tu مشرف سابق

    إنضم إلينا في:
    ‏3 نوفمبر 2006
    المشاركات:
    7.971
    الإعجابات المتلقاة:
    25.874
      16-04-2009 20:50
    CANAL+ Maghreb officiellement autorisée au Maroc

    le 16-04-2009 à 19:27

    Le CSCA, Conseil Supérieur de la Communication Audiovisuelle (équivalent du CSA français), vient de rendre publique une décision prise le 23 mars au sujet de la commercialisation du bouquet Canal+ Maghreb.

    C'est Mardi dernier(14 Avril), que le communiqué du CSCA indiquait que la filiale de CANAL OVERSEAS au Maroc, au nom de CANAL OVERSEAS MAROC, a été autorisée a commercialiser un bouquet de chaines de télévisions à accès conditionnel sous le nom « Bouquet Canal+ ».

    CANAL OVERSEAS avait commercialisé, il y a quelques années, la chaine CANAL HORIZONS, à l'époque sur Hotbird en analogique. Cette chaine fut un échec en raison de l'arrivée des offres numériques et du piratage de certains bouquets français comme TPS et CANALSAT.

    Bouquet Canal+, plus connue sous le nom de Canal+ Maghreb, est le troisième opérateur étranger à être autorisé au Maroc après Al Jazeera Sports + et Arab Radio & Television (ART). Les cartes CANAL+ Maghreb étaient déjà, depuis quelques semaines, disponibles au marché noir pour un tarif d'environ 110 € les 6 mois. Ce prix devrait rester sensiblement le même lors de la commercialisation officielle.

    Un autre bouquet français est commercialisé au Maroc, il s'agit de BIS TV, mais toujours au marché noir, et qui offre l'avantage de proposer toutes les chaines de la TNT Française sauf celles du groupe Canal. En outre, des packs TNTSAT STRONG sont également en vente mais, là aussi, officieusement.
     

مشاركة هذه الصفحة

جاري تحميل الصفحة...