« dopage intellectuel »

الموضوع في 'أرشيف منتدى الرياضة' بواسطة camuss, بتاريخ ‏17 أفريل 2009.

  1. camuss

    camuss عضو مميز

    إنضم إلينا في:
    ‏9 جانفي 2008
    المشاركات:
    1.241
    الإعجابات المتلقاة:
    2.611
      17-04-2009 11:24
    Un facteur ô combien déterminant a permis aux tunisois de renverser la vapeur et de sublimer leurs souffrances physiques et mentales. L'avènement de Faouzi Benzarti au parc B secondé par Kanzari, connaissant bien le groupe, soit un meneur d'hommes inné, jamais satisfait, grognant à longueur de journée et sachant comme personne haranguer les troupes et les pousser à jouer avec les tripes, à occulter la douleur. En un mot, un monsieur « dopage intellectuel » ne pouvant être détecté biologiquement parlant.
    Oui, Benzarti dope ses protégés, mais par le verbe, la gestuelle, les récriminations sur le banc, l'expression du visage voire les silences et non -dits.
    Le résultat et les fruits de la méthode Benzarti sont là, tangibles et à la limite palpables. Des joueurs pimpants de vitalité, disputant toutes les balles avec rage, gagnant proprement tous les duels, participant avec générosité et abnégation à toutes les phases du jeu sans rechigner, du football total en somme. La meilleure preuve est administrée par un Michael Eneramo ne traînant plus les pattes devant et revenant souvent derrière prêter main forte et aller aux charbons pour se mêler à la récupération. La fatigue ? Ils l'ignorent dé****ais avec superbe et elle ne fait plus partie de leurs lexique et panoplie. Ils y penseraient éventuellement un jour de pluie et une fois leurs engagements couronnés de succès.
     

مشاركة هذه الصفحة

جاري تحميل الصفحة...