Nouveaux espoirs thérapeutiques de la maladie d'Alzheimer

الموضوع في 'الأخبار الطبية الحديثة' بواسطة cortex, بتاريخ ‏25 أفريل 2009.

  1. cortex

    cortex كبير مراقبي منتدى الأخبار الطبيّة والصحيّة الحديثة طاقم الإدارة

    إنضم إلينا في:
    ‏11 نوفمبر 2006
    المشاركات:
    6.981
    الإعجابات المتلقاة:
    5.044
      25-04-2009 01:52
    [​IMG]

    Une étude des chercheurs anglais conduits par le Professeur Mark Pepys, publiée dans le journal Proceedings of the National Academy of Sciences, rapporte qu'un nouveau médicament, le CPHPC, enlève du sang une protéine que l'on pense avoir un rôle principal dans la maladie d'Alzheimer.

    Des tests pratiqués au collège universitaire londonien (University College London) montrent que la protéine disparaît également des cerveaux des cinq patients témoins chez qui l'on avait donné ce médicament pendant trois mois.

    Des études plus longues et sur une plus large échelle sont actuellement programmées.La protéine, composant amyloïde du sérum, est toujours présente dans les plaques et les fibres nerveuses des cerveaux des personnes souffrant de la maladie d'Alzheimer, et on pense qu'elle endommage les cellules saines.Deux des avantages importants du CPHPC sont qu'il n'est pas dénaturé dans l'organisme et qu'il a une action très spécifique tout en n'ayant pas d'interaction avec les cellules et dès lors réduisant le risque d'effets secondaires.

    Bien que la période de traitement de trois mois ait été trop courte pour montrer un bénéfice clinique elle n'a pas montré de détériorations. Selon les auteurs, des études plus importantes conduites sur une plus large échelle doivent être entreprises pour confirmer la sécurité du médicament et rechercher les bénéfices chez les patients.
     
    1 person likes this.

جاري تحميل الصفحة...
مواضيع مشابهة التاريخ
L’automédication, l‘abcès à crever pour soigner la santé ‏8 جانفي 2016
Sanofi visé par la première action de groupe en santé ‏18 أكتوبر 2016
9Exercices pour brûler la graisse abdominale ‏20 أكتوبر 2016

مشاركة هذه الصفحة

جاري تحميل الصفحة...