Centre sportif de Milanello

الموضوع في 'أرشيف منتدى الرياضة' بواسطة tomeo23, بتاريخ ‏25 أفريل 2009.

  1. tomeo23

    tomeo23 عضو مميز

    إنضم إلينا في:
    ‏31 جويلية 2008
    المشاركات:
    1.268
    الإعجابات المتلقاة:
    280
      25-04-2009 03:11
    [​IMG]

    Complètement rénové suite aux demandes répétées de Silvio Berlusconi, Milanello est désormais l'un des plus prestigieux et modernes centre d'entraînement d'Europe. Il se situe sur une colline à 300 mètres d'altitude, éloignée d'environ 50km du centre de Milano. Milanello est facilement joignable en prenant l'autoroute "Dei Laghi".

    Les débuts
    Le centre, ouvert en 1963, est bâti sur une immense étendue verte de plus de 160km², qui comprend également un lac et une forêt. Les communes de Carnago, Cassano, Magnago et Cairate se partagent le lieu. Milanello représente beaucoup pour les Rossoneri mais également pour le football Italien. C'était exactement le but recherché par Andrea Rizzoli, l'instigateur de cette construction. Rizzoli était alors le Président du club en 1963. La relève a été prise par Silvio Berlusconi qui a toujours voulu que le Centre Sportif soit parfaitement adapté aux besoins et envies du staff Rossonero.


    [​IMG]



    Le centre en détails
    Comme déjà dit précédemment, Milanello n'a pas été seulement utile au Milan AC, mais également à la Squadra Azzurra qui a pu y préparer, par exemple, les Championnats d'Europe de 1988, 1996 et 2000.
    Milanello dispose en effet de 6 terrains de football aux dimensions réglementaires, d'un terrain en herbe synthétique (35x30m), d'un terrain couvert (42x24m) et d'un petit terrain en herbe surnommé "cage" car il est encerclé par un mur culminant à 2,30m. Ce terrain est utile car il permet de jouer sans que le ballon ne s'arrête, en jouant avec les murs, ce qui permet de travailler et améliorer la vitesse d'éxecution. S'ajoute à cela la salle de musculation qui est la pièce la plus souvent modifiée, dernière action en date : 2001.

    Dans la forêt, un sentier de 1.200 mètres a été tracé avec plusieurs dénivelés. Il est utilisé en tout début de saison pour entamer la préparation physique des joueurs (Course, vélo, ...) mais également pour la récupération et la rééducation des blessés.


    [​IMG]



    Le corps principal du centre est un petit bâtiment construit sur 2 étages (S'y ajoute un sous-sol) où ont été mis en place des bureaux, des chambres, des salons, une salle TV, une salle de jeux, une cuisine, un bar, 2 salles de repos, une salle de presse, une salle de réunion et un centre médical. A côté de ce bâtiment se trouve la "Foresteria", dans laquelle vivent quelques joueurs de la Primavera. Ces jeunes, provenant de l'Italie toute entière mais aussi de l'étranger, fréquentent l'école comme tout le monde pour ensuite se rendre à l'entraînement durant l'après-midi.

    Une petite vingtaine de personnes travaillent quotidiennement à Milanello, pour que tout soit conditionné pour nos Champions !

    Comment rejoindre Milanello ?
    Depuis Malpensa : Prendre l’autoroute en direction de Varese (A8). Sortir à Solbiate Arno : suivre les indications pour Carnago et ensuite pour Milanello.
    Depuis Linate : prendre la « tangenziale » est ou ouest en direction de Como-Varese-Chiasso-Malpensa. Poursuivre en direction de Varese (A8). Sortir à Solbiate Arno : suivre les indications pour Carnago et ensuite pour Milanello.
    En voiture l’Italie ou l’étranger : prendre l’autoroute « Dei Laghi », suivre Varese (A8). Sortir à Solbiate Arno : suivre les indications pour Carnago et ensuite pour Milanello.

    Attention : Aucun transport public ne dessert Milanello !

    SoloMilan à Milanello
    Lors d'un petit voyage à Milan pour assister à Milan-Lazio et Milan-Arsenal, nous avons eu la chance de pouvoir entrer à Milanello avec tous les groupes ultras qui étaient venus au centre sportif pour encourager l'équipe avant la venue d'Arsenal. Chants, encouragements, photos, poignées de mains avec les joueurs...une journée inoubliable que nous vous proposons de revivre en notre compagnie.
     
    2 شخص معجب بهذا.

مشاركة هذه الصفحة

جاري تحميل الصفحة...