Les premières impressions de Silva En AC Milan

الموضوع في 'أرشيف منتدى الرياضة' بواسطة tomeo23, بتاريخ ‏25 أفريل 2009.

1. tomeo23

tomeo23 عضو مميز

إنضم إلينا في:
    ‏31 جويلية 2008
    الإعجابات المتلقاة:
    280
      25-04-2009 03:14
    [​IMG]Tout le monde en dit grand bien et lui promet déjà une belle carrière. Thiago Silva, peut-être le prochain fenomeno ? En attendant de pouvoir en juger, le défenseur brésilien s'est entretenu avec la Gazzetta dello Sport, en voici la traduction.

Thiago Silva, quel est votre bilan après quatre mois passés au Milan ?
    « Je suis très heureux et satisfait. Il est compliqué de s'entraîner sans jouer, mais ici, tous me suivent, m'aident, me mettent dans des bonnes conditions de travail. Je me suis lié avec tous mes coéquipiers, en particulier avec Seedorf et Senderos en ce qui concerne les non-brésiliens. »

Avez-vous eu le temps de visiter Milan ?
    « Je connais encore peu la ville, mais elle me donne l'impression d'être très belle. Je ne sors pas beaucoup car j'ai un enfant de cinq mois qui s'appelle Isago et j'essaie de passer le plus de temps possible avec lui. J'habite près de San Siro, comme d'autres de mes coéquipiers. »

Comment vous débrouillez-vous avec l'Italien ?
    « J'ai commencé à l'étudier trois mois avant d'arriver ici, je le comprends assez bien, j'ai encore un peu de mal à le parler. »

La nostalgie du pays se fait-elle sentir ?
    « Bien sûr. Quand je suis loin de Rio pendant longtemps, je la ressens. Mais c'est normal et je cherche à rester serein. »

Quel rapport entretenez-vous avec Dunga, le sélectionneur brésilien qui parle de vous en termes très élogieux ?
    « Le rapport est bon, il connait ma situation. Il sait que s'entraîner sans jouer est difficile, mais il est content de mon expérience au Milan et il est convaincu, comme moi, que je récupérerai vite ma condition. »

Beaucoup parlent bien de vous. Maldini et Ancelotti, entre autres, sont sûrs que vous êtes promis à une belle carrière.
    « Je suis heureux que le capitano, que j'étudie à l'entraînement, m'estime. Ancelotti également me donne de nombreux conseils et ces premiers mois en Italie sont définitivement utiles, même si je ne peux pas jouer. »

Avez-vous déjà choisi votre numéro de maillot pour la saison prochaine ?
    « Oui, le 33. J'aime bien le 3, mais il sera retiré lorsque Maldini prendra sa retraite. J'ajouterai donc un autre 3, ce qui me fera le 33. Je sais que le 5 est libre, mais ce n'est pas un numéro qui me plait. »

Quelles différences y a-t-il entre la défense d'une équipe italienne et celle d'une équipe brésilienne ?
    « La différence est plus générale, dans la mesure qu'en Italie c'est plus compact non seulement en défense mais aussi au milieu. On recherche l'équilibre de l'équipe, on joue avec plus d'attention. Au Brésil il y a plus d'espaces. »

Quelles sont vos principales qualités ?
    « Je joue avec tranquillité, j'ai une bonne technique que je travaille depuis que je suis tout jeune : lors de mes débuts je jouais devant la défense, il m'est resté la volonté et la capacité d'organiser le jeu. Et puis je suis bon de la tête. »

Quels sont les plus forts attaquants de Serie A ?
    « Inzaghi et Pato : Pippo à l'entraînement se frotte toujours à moi. Ceux des autres équipes sont inférieurs. »

L'Inter aussi voulait vous acquérir. Pourquoi avoir choisi le Milan ?
    « Pour son projet et la volonté de bâtir une équipe victorieuse. Et pour la présence des autres Brésiliens. Leonardo a été très important dans les tractations. Ma famille m'a aussi aidé à choisir. »

Comment expliquez-vous la différence de 10 points en championnat entre l'Inter et le Milan ?
    « L'Inter s'est tout de suite échappé. Et le Milan, aussi en raison des blessures, n'a pas réussi à les recoller. Les nerazzurri ont toujours bien joué. »

Quel est le défenseur brésilien le plus fort de tous les temps ?
    « Je parle de ceux que j'ai vu : Aldair dans le passé et Juan actuellement. »

Et votre modèle ?
    « Gamarra : le défenseur paraguayen qui a aussi joué avec le Brésil. »

Il a aussi joué à l'Inter... Des rumeurs disent que le Milan pourrait aussi prendre Miranda.
    « C'est un grand ami, nous nous voyons en Nazionale, s'il arrivait ici je serais content. J'ai parlé avec Miranda et lui ai dit que le Milan était très bien. Ces deux dernières saisons nous avons été les meilleurs défenseurs du championnat brésilien : une année il a été élu à la première place, moi à la deuxième. L'année d'après ce fut le contraire. Nous ferions une belle paire. »

1 person likes this.

مشاركة هذه الصفحة

جاري تحميل الصفحة...