1. كل المواضيع تعبّر عن رأي صاحبها فقط و ادارة المنتدى غير مسؤولة عن محتوياتها
    إستبعاد الملاحظة

Les mauvais outils de la lutte contre le piratage

الموضوع في 'English & French Archive' بواسطة sofien72tu, بتاريخ ‏25 أفريل 2009.

  1. sofien72tu

    sofien72tu مشرف سابق

    إنضم إلينا في:
    ‏3 نوفمبر 2006
    المشاركات:
    7.971
    الإعجابات المتلقاة:
    25.874
      25-04-2009 10:23
    Les mauvais outils de la lutte contre le piratage


    [​IMG]

    Il est difficile de lutter contre le piratage sur Internet.
    Difficile car la technique avance plus vite que la loi. Dès que des mesures sont lancées, elles sont vite contournées.
    Le gouvernement se bat pour faire passer une loi. La loi est rejetée par un manque de volonté des députés. Il va falloir la faire repasser en fin avril. Pire, le contournement de cette loi est déjà prévu par le parlement européen qui devrait interdire la suspension des lignes Internet sans qu’un juge ne le décide. On sait donc que la loi française ne pourra pas être appliquée.
    Ou est le problème ? Pour pouvoir détecter l’éventuel piratage, il faudra presque impérativement installer des logiciels espions dans les ordinateurs.

    [​IMG]

    Nous avons d’ailleurs discuté avec des informaticiens qui nous disent que de toute façon les logiciels espions seront facilement contournés par des programmes leurres.
    Mais on peut ne pas apprécier que de tels logiciels soient installés. S’ils sont capables de détecter un téléchargement illégal d’œuvres, ils seront capables aussi d’autres choses, pires. Un contrôle de tout ce qui est fait sur notre ordinateur. On peut comprendre que c’est inconcevable.

    Ce qui ne veut pas dire qu’il ne faille pas trouver une solution au problème.

    On peut se tromper mais il nous semble difficile de lutter contre le téléchargement illégal. La seule vraie solution est la licence globale, qui, même si elle est loin d’être parfaite, reste la seule vraie manière de financer le secteur. Tout le reste n’est que rêves de répression qui ne tiennent pas compte de la réalité.
    La caricature de cette lutte contre le piratage : le procès de Pirate Bay. Le juge ne serait pas impartial, il serait membre de plusieurs associations de protection des droits d'auteur, notamment l'Association suédoise pour la protection de la propriété industrielle ou l'Association suédoise du copyright. Information non démentie.

    Cela tourne au grand guignol !
     
    10 شخص معجب بهذا.
  2. sangoku

    sangoku كبير مراقبي قسم الدريم بوكس طاقم الإدارة

    إنضم إلينا في:
    ‏19 ماي 2006
    المشاركات:
    6.173
    الإعجابات المتلقاة:
    17.889
      26-04-2009 01:19
    salam tout le monde

    certes il y aura toujours un moyen de la contourner

    ici en France même les fournisseurs d'accès ne sont pas d'accord sauf si le gouvernement français est prêt à leur financer,car j'ai vu dans les infos ici que les fournisseurs d'accès doivent juste couper l'accès internet et laisser le téléphone et la télé,et ça pour eux c'est couteux,donc ils veulent que les gouvernement les paye pour ça.
    mais ce que le gouvernement a négliger c'est qu'il y à pas un engagement de durer d'abonnement chez les fournisseurs d'accès,donc dès que la personne se trouve avec une ligne internet suspendue il peut résilier son contrat ( bien entendu en payant les frais de résiliation) et reprendre un autre et voilà le tour est joué
    question de détection ça sera en coordination avec les FAI qui eux seuls peuvent communiquer l'IP de la personne,mais bon une questions,qui n'est pas surveillé?la réponse nous le sommes tous
     
    5 شخص معجب بهذا.
  3. hamdighorbel

    hamdighorbel نجم المنتدى

    إنضم إلينا في:
    ‏25 نوفمبر 2008
    المشاركات:
    2.808
    الإعجابات المتلقاة:
    5.396
      26-04-2009 16:56
    c'est vraie car je suis informé que l'owner de piratebay a été condamné en prison
     
  4. MOUNIR.DR

    MOUNIR.DR كبير مسؤولي القسم العام

    إنضم إلينا في:
    ‏3 جانفي 2009
    المشاركات:
    16.965
    الإعجابات المتلقاة:
    48.294
      28-04-2009 16:42
    est il vrai que certains logiciel sont des logiciels espions,c'est a dire qu'il peuvent lire tout ce qui se passe sur un pc quelconque
     

مشاركة هذه الصفحة

جاري تحميل الصفحة...