1. كل المواضيع تعبّر عن رأي صاحبها فقط و ادارة المنتدى غير مسؤولة عن محتوياتها
    إستبعاد الملاحظة

Virus Du Mexique à New York,la grippe porcine mutante menace

الموضوع في 'English & French Archive' بواسطة branco, بتاريخ ‏25 أفريل 2009.

  1. branco

    branco نجم المنتدى

    إنضم إلينا في:
    ‏6 مارس 2006
    المشاركات:
    13.914
    الإعجابات المتلقاة:
    14.001
      25-04-2009 13:48
    *
    Une forme inconnue du virus a déjà fait 68 morts au Mexique et semble s'étendre aux Etats-Unis, en Californie, au Texas et peut-être même à New York.
    *
    Des analyses sont en cours pour déterminer si les cas de grippes recensés aux Etats-Unis sont issus du même virus.

    C'est l'état d'urgence sanitaire au Mexique. Une forme mutante du virus de la grippe porcine inconnue jusqu'ici a fait jusqu'à 68 morts, dont 20 décès confirmés, en seulement quelques jours. Au total, 1004 cas ont été enregistrés dans le pays. La transmission d'être humain à être humain fait redouter une grave épidémie et le gouvernement mexicain a fermé les écoles fréquentées par des millions d'enfants à Mexico et à la périphérie. Tous les rassemblements importants ont été suspendus dans la capitale. L'Organisation mondiale de la Santé (OMS) ne parle pas de pandémie mais s'attend néanmoins à ce que de nouveaux cas apparaissent.

    Intervenant vendredi soir à la télévision, le ministre mexicain de la Santé mexicain a appelé la population à respecter des consignes de prudence : éviter les foules, ne pas partager les aliments. A Mexico, des soldats distribuent des masques chirurgicaux. Mais le ministre a noté également que le nombre de cas mortels semblait s'être stabilisé et que les hôpitaux n'avaient pas assisté ces derniers jours à l'augmentation exponentielle de malades que certains redoutaient.

    New York, la Californie touchés ?

    D'après les analyses, le virus ressemble beaucoup au virus du porc, mais sous une forme jamais vue mêlant de l'ADN typique des virus porcin, aviaire et humain. Le fait que la plupart des victimes mexicaines étaient âgées de 25 à 45 ans constitue un facteur d'inquiétude : les épidémies saisonnières de grippe peuvent être plus meurtrières parmi les très jeunes enfants et les vieillards, mais une des caractéristiques des pandémies est qu'elles affectent les jeunes adultes en bonne santé. Le gouvernement mexicain assure disposer pour le moment de suffisamment de médicaments antiviraux pour combattre la maladie. Selon l'OMS, le virus semble sensible au Tamiflu de Roche AG, connu aussi sous le nom d'oseltamivir, mais pas aux médicaments plus anciens contre la grippe tels que l'amantadine.

    Le virus semble avoir franchi les frontières du Mexique, puisque l'OMS a précisé que selon des analyses de prélèvements effectués sur 12 patients mexicains, le virus a la même structure génétique qu'une nouvelle souche de la grippe porcine H1N1 relevée sur huit patients en Californie et au Texas. En Californie, frontalière du Mexique, le gouverneur Arnold Schwarzenegger assure être préparé et travaille en coordination avec des experts fédéraux et internationaux pour organiser une réponse "rigoureuse et minutieuse" à la crise sanitaire qui couve, a déclaré

    A New York, 75 élèves d'une école du Queens présentant les symptômes de la grippe ont passé des examens médicaux pour déterminer si eux aussi sont touchés par ce virus. Les premiers sont tombés malades jeudi, davantage se sont sentis mal vendredi, précise la chaîne de télévision locale WCBS. Les tests sont en cours. "C'est peut-être un virus que nous connaissons, peut-être la grippe classique. Nous ne pouvons pas spéculer à ce point", expliquent les services municipaux de santé.
     
    1 person likes this.

مشاركة هذه الصفحة

جاري تحميل الصفحة...