1. كل المواضيع تعبّر عن رأي صاحبها فقط و ادارة المنتدى غير مسؤولة عن محتوياتها
    إستبعاد الملاحظة

Grippe porcine - Le monde se protège de la menace du virus

الموضوع في 'English & French Archive' بواسطة branco, بتاريخ ‏26 أفريل 2009.

حالة الموضوع:
مغلق
  1. branco

    branco نجم المنتدى

    إنضم إلينا في:
    ‏6 مارس 2006
    المشاركات:
    13.914
    الإعجابات المتلقاة:
    14.001
      26-04-2009 19:08
    *
    Etat d'urgence sanitaire aux Etats-Unis, alerte déclenchée en Asie, vigilance et dédramatisation en Europe : le point sur les mesures prises pour contrer une possible épidémie.
    *
    A Bruxelles, la Commission européenne a indiqué suivre "de très près" la situation en précisant que "jusqu'à présent, aucun cas n'a été signalé dans l'Union européenne".

    Alors que l'OMS juge "possible" que le virus mutant de la grippe porcine devienne "beaucoup plus dangereux", les mesures de vigilance et de précaution se multiplient dans le monde pour contrer la menace d'une épidémie. Pour l'instant, seule la Russie a décidé d'interdire "à partir du 26 avril les importations de viande venant du Mexique et (...) du Texas, de Californie et du Kansas". Les importations de porc et de produits préparés à partir du porc sans avoir subi de traitement thermique venant du Guatemala, du Honduras, de Colombie, du Costa-Rica, de Cuba, du Nicaragua, du Panama, du Salvador, ainsi que de plusieurs Etats américains sont aussi interdites. Une mesure pourtant inutile, a priori, le virus se transmettant d'homme à homme. Les Etats-Unis, pour leur part, le deuxième pays le plus touché après le Mexique, avec des cas recensés dans plusieurs Etats et jusqu'à New York, ont déclaré l'état d'urgence sanitaire. Selon le conseiller à la Sécurité intérieure de Barack Obama, le président américain a ordonné une "réponse efficace, énergique, coordonnée". Et des dépistages vont être effectués sur les personnes qui se présenteraient aux frontières en provenance de pays touchés par le virus - ce qui n'est pas actuellement le cas.

    Tous les autres pays ont pris uniquement des mesures de précaution et d'information à destination des voyageurs revenant des pays où l'épidémie existe. Dès vendredi, les pays voisins d'Amérique Latine ont annoncé des mesures de précaution. Le Pérou, le Chili, l'Equateur et le Costa Rica ont activé des plans de vigilance sanitaire comprenant une intensification de la surveillance des voyageurs en provenance du Mexique (où le nombre de morts pourrait dépasser 80) et des Etats-Unis. En Colombie également, où cinq voyageurs en provenance du Mexique ont été placés sous surveillance, les autorités sanitaires ont été convoquées samedi pour mettre en place un plan de prévention.
     
    1 person likes this.
حالة الموضوع:
مغلق

مشاركة هذه الصفحة

جاري تحميل الصفحة...