REVISION BAC : S.V.T

الحالة
مغلق و غير مفتوح للمزيد من الردود.
:besmellah1:
svp des resumé science naturelle et des exercices naturelle pour section math .
et merci d'avance :kiss::kiss::kiss:
 
SALUT à TOUS
Espérons que le bac blanc s'est bien passé.
Pour les excellents ,il faut savoir garder le même niveau ; pour les moyens et même ceux qui n'ont pas eu la chance de bénéficier du 25%, rien n'est perdu: c'est le moment de lever le DÉFI : réussir son BAC .Néanmoins , je préfère toujours parler et travailler pour la MENTION.
Aujourd'hui , je vous propose un PLANNING pour une fructueuse RÉVISION de la SVT surtout pour les élèves de 4ème science expérimentale

*les chapitres
[FONT=Arial, Helvetica, sans-serif]1:La reproduction humaine et la santé.
2:La génétique.
3:L'évolution biologique.
4:La neurophysiologie.
4:
L'immunité
* méthode de travail
Pour chaque chapitre ,je vous propose un petit bilan sur l'essentiel des connaissances demandées (ça n'exclu pas vos propres résumés) ensuite une séries d'exercices TYPES et un QCM .
N'oubliez pas pour la révision : on ne va pas refaire le travail à ZÉRO mais on va RÉVISER c.a.d maitriser nos connaissances , combler quelques lacunes et relever les difficultés de la dernière minute.
*A vous la parole
Si vous proposez une succession bien déterminée des chapitres à réviser (les plus délicats, les plus faciles ,les plus difficiles...)vous pouvez poster vos suggestions,sinon je vous posterai DEMAIN ma proposition .
*ENFIN
J'ai toujours des élèves qui ont eu en BAC 19/20 ;18/20 ; 17/20.Alors pourquoi pas VOUS?
BON TRAVAIL

[/FONT]​
 
svp des resumé science naturelle et des exercices naturelle pour section math .
:kiss::kiss::kiss::kiss:et merci d'avance
 
svp des resumé science naturelle et des exercices naturelle pour section math .
:kiss::kiss::kiss::kiss:et merci d'avance
Salut
Pour les résumés : c'est ton travail personnel .
Pour les exercices et les sujets de RÉVISION regarder ICI ;vous y trouverez les chapitres communs avec les Sciences expérimentales .Pour votre propre programme :vous avez un QCM complet et vous aurez des exercices au fur et à mesure qu'on progressera dans la révision.
J'attends vos questions et pour toutes autres difficultés vous pouvez compter sur mon aide
Bon travail

 

Salut à tous
Je vous propose :
*Une fiche de révision :ce n'est pas un résumé mais ce sont les notions principales que l'élève doit avoir pour commencer un tel chapitre.
*Une petite série d'exercices qui peut vous aider à rafraichir la mémoire avec le travail du début de l'année.
* Un QCM que j'estime très varié et très intéressant
Comment travailler?
Avant d'ouvrir ces pages ,il est recommandé de regarder vos résumés ensuite vous regardez votre travail (séries d'exercices et corrections de devoirs),enfin vous pouvez travaillez un ou deux nouveaux exercices et surtout le QCM.
AINSI VOUS POUVEZ AVOIR UNE CERTAINE ÉVALUATION DE VOS CONNAISSANCES ET DE VOS COMPÉTENCES

Pour toute difficulté :posez vos questions et vous aurez la réponse le plutôt possible
Bon travail

 

المرفقات

  • REVISION.-QCM-REPRODUCTION-TUNISIA SATdoc.rar
    273,5 KB · المشاهدات: 664
  • REVISION -REPRODUCTION HUMAINE.rar
    394,5 KB · المشاهدات: 711
  • FICHE DE REVISION.rar
    259,5 KB · المشاهدات: 752
Svp je suis élève bac math et notre prof
nous a fait qu'une séance de génétique (un peu Tbalfit)

Je vous demande donc de me donner un cour bien détaillé des exercices progressifs corrigés

Merci d'avance
 
merci pour les exercices mais si vous pouvez svp résumé de la neurophysiologie et de l'immunité
(section science exp biensure ) et merci d'avance
 
Un grand merci pour tous vos efforts
je cherche des cours bien detailés en neurophysiologie (de 0) si possible
et merci d'avance
et barakallahou fikom

:kiss::kiss::kiss:
 
Svp je suis élève bac math et notre prof
nous a fait qu'une séance de génétique (un peu Tbalfit)

Je vous demande donc de me donner un cour bien détaillé des exercices progressifs corrigés

Merci d'avance
Salut Amri
Avant de parler révision ,je ne peux pas accepter que vous dites de votre professeur ( un peu Tbalfit) ,il ne faut jamais oublier que le respect du professeur est un DEVOIR.
Parlons maintenant génétique:
la génétique se travaille directement par des exercices .Donc pour pouvoir évaluer votre niveau ,je vous propose:
* Une fiche de révision qui peut vous aider à résoudre les exercices.
*Une série déjà postée pour les matheux:ICI. Je vous propose de faire l'exercice N°4 et de me poster ton propre travail;ensuite on verra à quel niveau vous êtes .
*le QCM (ICI) est intéressant mais ne le faites que si vous avez travaillé assez d'exercices pour savoir le faire correctement
Bon travail
 

المرفقات

  • FICHE DE REVISION.GENETIQUE HUMAINE -TUNISIA-SATdoc.doc
    33 KB · المشاهدات: 183
merci pour les exercices mais si vous pouvez svp résumé de la neurophysiologie et de l'immunité
(section science exp biensure ) et merci d'avance
Salut
Pour les résumés ,je répète :c'est votre effort personnel.Je peux seulement vous proposer des fiches de révision qui peuvent vous aides à mettre au point les principales idées de chaque chapitre.pour ta demande ,suivez avec nous cette révision, elle est programmée
bon travail
 
الحالة
مغلق و غير مفتوح للمزيد من الردود.
أعلى