1. كل المواضيع تعبّر عن رأي صاحبها فقط و ادارة المنتدى غير مسؤولة عن محتوياتها
    إستبعاد الملاحظة

Grippe porcine, l’OMS lance un cri d'alarme

الموضوع في 'English & French Archive' بواسطة playm, بتاريخ ‏27 أفريل 2009.

حالة الموضوع:
مغلق
  1. playm

    playm عضو فريق عمل في المكتبة الالكترونية

    إنضم إلينا في:
    ‏15 جويلية 2008
    المشاركات:
    2.843
    الإعجابات المتلقاة:
    5.424
      27-04-2009 11:45
    La menace de la grippe porcine s'est étendue dimanche avec de nouveaux cas suspects détectés à travers le monde et un cri d'alarme de l'OMS, malgré le renforcement des mesures de précaution au Mexique, où cinq nouveaux décès ont été annoncés.

    L'Organisation mondiale de la santé (OMS) et les Centers for Disease Control (CDC)9 ont exprimé leur inquiétude car cette nouvelle souche touche l'être humain jeune et en bonne santé (ce qui est une des caractéristiques des souches hautement pathogènes et à risque pandémique, tout comme le mélange de gènes propres au porc et à l'oiseau).

    L'OMS craint que ce variant du H1N1 qui, au Mexique, se transmet déjà apparemment d'homme à homme et qui jusqu'ici a eu un taux de mortalité relativement élevé dans les cas possibles et confirmés au Mexique, puisse causer une pandémie grippale.
    Il n'existe pas de vaccin actuellement disponible contre cette souche de H1N110 bien que les patients traités avec l'oséltamivir semblent bien réagir au traitement11.
    L'OMS a notifié la communauté internationale que la phase d'alerte à une pandémie de grippe était fixée à la phase 3 (au 26 avril 2009).


     
  2. Abuyassine

    Abuyassine كبار الشخصيات

    إنضم إلينا في:
    ‏1 جانفي 2008
    المشاركات:
    6.041
    الإعجابات المتلقاة:
    18.934
حالة الموضوع:
مغلق

مشاركة هذه الصفحة

جاري تحميل الصفحة...