GP de Bahreïn - Button : "Cela devient euphorisant"

الموضوع في 'أرشيف منتدى الرياضة' بواسطة tomeo23, بتاريخ ‏28 أفريل 2009.

1. tomeo23

tomeo23 عضو مميز

إنضم إلينا في:
    ‏31 جويلية 2008
    الإعجابات المتلقاة:
    280
      28-04-2009 00:31
    Déjà trois victorieux, leader avec 12 points d'avance sur son coéquipier, Jenson Button (Brawn) n'en revient pas de son début de saison.
    Jenson, vous semblez surpris d'avoir gagné ici. Qu'est-ce qui a fait la différence ?
    Jenson Button : Mon premier tour. Pour commencer, j'ai connu un mauvais départ. Au premier tour, j'ai dû faire quelque chose pour passer Sebastian (Vettel), car les Red Bull allaient assurément s'arrêter après nous et cela aurait rendu notre course très difficile. J'ai réussi à partir à l'extérieur et ensuite, j'ai réussi à dépasser Lewis [Hamilton], ce qui était compliqué car il bloquait très bien la course. Mais au dernier virage du premier tour, il a fait une toute petite erreur. Ce premier tour est ce qui a fait ma course, vraiment.
    Avez-vous apprécié cette course ?
    J.B. : La fin de course n'a peut-être pas été très excitante, mais pour moi, le début était très sympa, car je devais poursuivre les deux Toyota. Elles semblaient très rapides en pneus "très tendre" et j'étais un peu surpris par leur rythme. Mais cela a bien fonctionné pour moi, et Sebastian [Vettel] est resté coincé par Lewis [Hamilton], ce qui m'a bien aidé. Ensuite, le problème, c'était le trafic. Ils étaient loin devant, mais je ne pouvais pas me rapprocher d'eux. Quand je suis sorti des stands, Robert Kubica (BMW) m'a doublé grâce à son KERS, ce qui était assez frustrant. Le plus dur pour moi a été de rester au-dessus de tout ça.
    Cette course était-elle la plus belle de votre carrière ?
    J.B. : C'était certainement le plus beau premier tour de ma carrière, pour sûr. Mais je suis content de ma course. Je n'ai pas commis d'erreurs. Il est bon d'être dans une voiture où je peux montrer ce que je vaux, même dans une situation difficile, car la situation n'était pas parfaite. C'est un sentiment spécial que d'avoir remporté cette victoire.
    Vous semblez très confiant en tant que leader de la course. Vous êtes-vous habitué à votre nouveau statut ?
    J.B. : Chaque course est excitante si on peut rester aux premières places. Après, cela devient euphorisant. Mais si je ne gagne pas une course... par exemple à Shanghai, j'étais heureux de terminer sur le podium. Mais quand on gagne deux courses, la victoire est excitante, et c'est la même chose pour nous tous. Notre voiture est compétitive, mais elle n'est tout de même pas facile à conduire. C'est quelque chose sur quoi nous devons travailler.
    A Montmelo, pour le prochain Grand Prix, de nombreuses écuries vont recevoir d'importantes évolutions. Vous sentez-vous menacé ?
    J.B. : En quatre courses de début de saison, nous avons réussi à prendre pas mal de points, ce qui est parfait. En Europe, nous ne savons pas où les autres en seront. Nous savons que (Red Bull et Toyota) seront compétitifs mais nous ne savons pas dans quelle mesure. La même chose vaut pour maclaren. Nous avons une évolution qui arrive à Montmelo. J'espère que ce sera suffisant. Nous devons attendre. Je pense que ce sera très excitant en Europe. C'est vraiment bien pour la Formule 1. C'est ce dont le sport avait besoin.

2 شخص معجب بهذا.
  2. midou.bahta

midou.bahta عضو فعال

إنضم إلينا في:
    ‏5 أفريل 2009
    الإعجابات المتلقاة:
    290
      28-04-2009 00:46
    :kiss::kiss::kiss::easter::easter::easter:

1 person likes this.
  3. cesc

cesc نجم المنتدى

إنضم إلينا في:
    ‏16 أفريل 2009
    الإعجابات المتلقاة:
    2.221
      28-04-2009 00:48
    :tunis::tunis::tunis::tunis::tunis::tunis::tunis::tunis::tunis::tunis::tunis::tunis::tunis:

1 person likes this.

مشاركة هذه الصفحة

جاري تحميل الصفحة...