pour bac technique(mécaniquep

الموضوع في 'أرشيف المنتدى التعليمي' بواسطة chamesc, بتاريخ ‏1 ماي 2009.

1. chamesc

chamesc عضو

إنضم إلينا في:
    ‏27 ديسمبر 2007
    الإعجابات المتلقاة:
    70
      01-05-2009 17:07
    pour tout les condidats de bac technique ;c'est important:si vous avez un problème en mécanique (quelquesoit le chapitre )vous pouvez m'envoyer ce pb et je vais vous donner la répose .en bref je me mais a vos désposition et marhaba bi vos questions

2 شخص معجب بهذا.
  2. Bradaa

Bradaa عضو مميز

إنضم إلينا في:
    ‏6 أفريل 2008
    الإعجابات المتلقاة:
    216
      01-05-2009 18:11
    merci mon ami
    mais fama haja mafhemthech eltawa fi mecanique hiya cotation fonctionel jusqu'a maintenant manejemch na3melha shiha
    famech une solution
    j'attends
    :kiss:

3. chamesc

chamesc عضو

إنضم إلينا في:
    ‏27 ديسمبر 2007
    الإعجابات المتلقاة:
    70
      02-05-2009 09:42
    OK vous pouvez utiliser deux méthodes por la maitrise des cotations fonctionnelle: 1-utiliser la méthde du graphe de contact 2-appliquer directement le principe des chaine des cotes
    1-méthode du graphe des contact : il s'agit de en mettre en place des cercles numérotés en nombre des pièce dumécanisme puis mettre sur le graphe les deux surfaces terminales ainsi que que les surfaces de contact puis sur le graphe mettre en place la cote condition et enfin prener le départ de surface terminale de départ vers la surfade d'arrivée en passons par les surfaces de contact en passons par le chemin le plus court.une fois arrivé à la surface terminal d'arrivé vous trouver la chine des cotes tracé sur le graphe vous n'avez donc qu'a recopier la sur le dessin d'ensemble
    2 - le principe vue en 1er et en 2eme secondaireconsiste à coter la prmiere pièce en cotact avec la surface terminale de départ puisla dexième en cotact avec la première puis la troisième en contact avec la deuxième etc jusqua coter la dernière pièce à la quelle aooartient la surfce terminale d'arrivée

ET CEUCI C'EST UNE PREMIER REPONSE VITE FAIT
    JE VAIS VOUS ENVOYER UN PETIT COUR LA PROCHAINE FOIS WA BI ENNEJEH IN CHA ALLAH

6 شخص معجب بهذا.
  4. bruce lee

bruce lee عضو فعال

إنضم إلينا في:
    ‏28 نوفمبر 2008
    الإعجابات المتلقاة:
    561
      02-05-2009 14:51
    slp quels sont tous les formiles de calcul les cources et le vitesse

5. a621975

a621975 عضو نشيط

إنضم إلينا في:
    ‏20 نوفمبر 2007
    الإعجابات المتلقاة:
    421
      02-05-2009 21:14
    بعد اذن الاخ chamesc

voici un petit logiciel qui peut t'aider à propos du chaine de cote.

chaine: logiciel de cotation fonctionnelle

بالتوفيق للجميع
    :tunis:

1 person likes this.
  6. omario17

omario17 عضو فعال

إنضم إلينا في:
    ‏11 ماي 2008
    الإعجابات المتلقاة:
    51
      02-05-2009 22:03
    3andi mochkla fel equiprojectivité w kifech ntala3 arbre tournant wala moyeu

7. chamesc

chamesc عضو

إنضم إلينا في:
    ‏27 ديسمبر 2007
    الإعجابات المتلقاة:
    70
      03-05-2009 18:51
    OK pour l'équiprojectivité,le principe est simple:ils'agit de savoir que pour un mouvement circulairetout les points situant sur le même cercle tournent à la même vitesse et que le vecteur vitesse est orthogonale à la trajectoire popur un point du cercle;donc une simple constructiopn géommétrique permet de trover n'importe quelle vitesse d'une même piece tournate ;il suffit de constrire le vecteur vitesse à l'échelle donné, puis jogner deux drites passant respectivement par le cetre de rotation et l'extrimité du vecteur vitesse puis celle passant par le centyre et l'origine du vecteur vitesse qui doit être tracée à l'échelle bien choisie.

pour votre dexième question il suffit de regarder quelle élément est animée directement ou indirectement en mouvement de rotation .généralement l'élément tournat est monté en serrage avec la bague qui est en contact je te conseil pour bien réviser les roulement de s'aider au logiciel PYVOT disponible gratuitement sur le WEB....enfin bi ennejeh in cha allah

8. chamesc

chamesc عضو

إنضم إلينا في:
    ‏27 ديسمبر 2007
    الإعجابات المتلقاة:
    70
      03-05-2009 19:05
    mon ami je veux vous répondre mais je ne peut pas savoir dans quelle chapitre et posé le problème . ala kolli hal mon petit si vou avez un exercice ou une partie du cour que vous n'avez pas compris vous pouvez m'envoyer et in cha allah je vais vous répondre ...donc j'attend une petite précision sur votre question et bonnnnnn courage wa bi ennajeh .

9. chamesc

chamesc عضو

إنضم إلينا في:
    ‏27 ديسمبر 2007
    الإعجابات المتلقاة:
    70
      03-05-2009 19:10
    merci mon ami c'est un bon logiciel que j'ai déja développer sa base de donnée il ya assi un logiciel d 'ajustement et un autre qui permet la simplification par la table de KARNAUGHT.

2 شخص معجب بهذا.
  10. chamesc

chamesc عضو

إنضم إلينا في:
    ‏27 ديسمبر 2007
    الإعجابات المتلقاة:
    70
      04-05-2009 11:08
    mon ami bonjour.en consultant le contenu de cette fupum j'ai trové un bon travail (animation sur powerpoint ) sur l'equiprojectivité je vous conseil de télécharger ce travail tout en remerciant l'éditeur decette bonne animation.

مشاركة هذه الصفحة

جاري تحميل الصفحة...