Audi Concept Roadjet

الموضوع في 'السيارات و الدراجات و صيانتها' بواسطة IMEDIUM3, بتاريخ ‏4 ماي 2009.

  1. IMEDIUM3

    IMEDIUM3 عضو فريق عمل منتدى السيارات

    إنضم إلينا في:
    ‏14 أفريل 2008
    المشاركات:
    2.273
    الإعجابات المتلقاة:
    4.563
      04-05-2009 12:15
    Audi Concept Roadjet


    [​IMG]


    Audi aurait pu l'appeler Spacejet, tant le concept que la marque allemande présente en ce moment à Detroit est truffé de nouveaux équipements. Il s'appelle en vrai le concept RoadJet.

    Il s'agit d'une quatre places de taille moyenne : 4,7 m de long, 1,85 m de large, 1,55 m de hauteur pour un empattement de 2,85 m. L'ensemble offre une ligne à la fois sobre et sportive, notamment grâce aux courts porte-à-faux avant et arrière. Dans la droite ligne esthétique d'Audi, le RoadJet incorpore une large calandre et des prises d'air intégrées au pare-chocs avant. De l'extérieur, on notera encore l'adoption de feux arrière et avant à LED, nouvelle technologie oblige. Fluide et dynamique, la silhouette de ce nouveau concept Audi a du caractère mais c'est bien à l'intérieur que l'on trouvera le plus d'innovations.

    D'abord, une multitude de gadgets électroniques et autres équipements multimédia. On retiendra dans cette riche liste, l'écran incorporé au tableau de bord, qui fournit toutes les informations nécessaires au conducteur et aux passagers et sur lequel on peut même regarder la télévision. Les passagers arrière ne seront pas en reste puisque deux écrans de 7 pouces sont intégrés aux dossiers des sièges avant.

    L'habitacle du RoadJet a été placé sous le signe de l'espace et de la visibilité. La surface vitrée totale est impressionnante et confère à l'ensemble un réel bien-être et un confort indiscutable. Il faut encore louer la modularité de ce concept. Ainsi, à l'arrière, la disposition des sièges peut varier d'une formule à l'autre, grâce aux rails sur lesquels les sièges peuvent coulisser. Encore mieux, le coffre est amovible : il est possible de le surélever et de l'extraire à l'extérieur en le faisant lui aussi glisser sur un rail. SpaceJet, RoadJet ou TrainJet, le nouveau concept Audi exprime tout le potentiel à venir des modèles de la marque allemande.

    Côté motorisation, le RoadJet est équipé d'une nouvelle version du 6 cylindres FSI maison. Soit une puissance de 300 ch disponible à 7000 trs/min et d'un couple maximal de 330 Nm à 4500 trs/min. Le 0 à 100 km/h est ainsi atteint en 6,3 s et la vitesse maximale se chiffre à 250 km/h.

    Le RoadJet dispose d'un point de vue mécanique - au même titre que pour son intérieur - d'une myriade d'innovations. Parmi lesquelles un différentiel Torsen qui permet une répartition de force optimale sur les quatre roues motrices, sans intervention préalable du conducteur. Trois modes de conduite sont par ailleurs disponibles, suivant les goûts, les envies ou les besoins du moment : " sport ", " dynamic " ou " confort ".

    Mais là où le RoadJet crée la sensation, c'est par sa boite de vitesses. En effet, le nouveau concept Audi est le premier modèle à être équipé de la transmission DSG 7 vitesses sport. Comme son nom l'indique, il s'agit d'une déclinaison encore plus affûtée de la fameuse boite DSG présente entre autres sur les Audi TT et A3.

    Pas de date de commercialisation pour le moment avancée. Mais au regard de ce que présente le concept RoadJet, on peut être sûr d'une chose : Audi n'a pas fini de nous faire plaisir...



    [​IMG]


    [​IMG]


    [​IMG]


    [​IMG]


    [​IMG]




    [​IMG]


    [​IMG]


    [​IMG]


    [​IMG]




    [​IMG]



    [​IMG]

    [​IMG]


    [​IMG]


    [​IMG]


    [​IMG]

     
    3 شخص معجب بهذا.

جاري تحميل الصفحة...
مواضيع مشابهة التاريخ
مشكل frein AUDI A4 ‏30 أكتوبر 2016
Audi A4 ‏21 نوفمبر 2016
استشارة حول شراء سيارة audi a 4 ‏31 أكتوبر 2016

مشاركة هذه الصفحة

جاري تحميل الصفحة...