Migraine, une maladie héréditaire

الموضوع في 'الأخبار الطبية الحديثة' بواسطة cortex, بتاريخ ‏6 ماي 2009.

1. cortex

cortex كبير مراقبي منتدى الأخبار الطبيّة والصحيّة الحديثة طاقم الإدارة

إنضم إلينا في:
    ‏11 نوفمبر 2006
    الإعجابات المتلقاة:
    5.044
      06-05-2009 15:44
    Un groupe de chercheurs de l'Institut de Biologie Moléculaire et Cellulaire (IBMC) et de l'Hôpital de Santo António à Porto (HSGA) a démontré dans une étude publiée dans la revue Headache que les parents les plus directs des personnes qui souffrent de migraines présentent trois à quatre fois plus de risques de souffrir également de cette maladie.

Les chercheurs ont évalué l'agrégation familiale de la migraine au sein d'un échantillon de 144 familles portugaises en distinguant les cas de migraines avec aura (MA) et sans aura (MO). Les auras sont des phénomènes sensoriels qui précèdent les crises de migraine.

Ils ont estimé le risque relatif de la migraine chez 143 parents au 1er degré de 50 probands atteint de migraine MA et chez 196 parents au 1er degré de 94 probands avec migraine MO, ainsi que chez leurs conjoints. Ils ont comparé ces résultats avec la fréquence dans la population en général.

Un risque significativement plus important de migraine a été observé chez les parents du 1er degré des parents atteints des deux types de migraine MA et MO en comparaison à la population générale. Les risques pour les conjoints sont eux comparables à ceux de la population générale. Actuellement, la migraine touche près de 15% de la population portugaise.

جاري تحميل الصفحة...
مواضيع مشابهة التاريخ
Virus Zika : l’OMS décrète « une urgence de santé publique de portée mondiale ». ‏1 فيفري 2016

مشاركة هذه الصفحة

جاري تحميل الصفحة...