Les commentaires du match Chelsea VS Barca

الموضوع في 'أرشيف منتدى الرياضة' بواسطة winexplorer, بتاريخ ‏6 ماي 2009.

حالة الموضوع:
مغلق
  1. winexplorer

    winexplorer عضو نشيط

    إنضم إلينا في:
    ‏13 جويلية 2006
    المشاركات:
    171
    الإعجابات المتلقاة:
    145
      06-05-2009 22:04
    90+8
    Plus que brouillons, les Catalans sont parvenus à inscrire le petit but décisif qui permet aux hommes de Pep Guardiola d'accéder à la finale de la Ligue des champions. Les Blues y ont pourtant cru jusqu'au bout.
    90+7
    Avertissement
    Iniesta, au bout du suspense, est parvenu à inscrire le petit but décisif qui permet au Barca de rejoindre Manchester United en finale de la Ligue des champions. Les Blues y ont pourtant cru jusqu'au bout et vont longtemps regretter leur fin de match.
    90+7
    Remplacement
    Pour les Catalans, Sylvinho prend la place d'Eto'o.
    90+6
    Avertissement
    Du coup, Ballack prend un carton jaune.
    90+5
    Sur une frappe de Ballack côté gauche, Touré semble légèrement conter le ballon de la main. Monsieur Ovrebo ne siffle rien.
    90+4
    Remplacement
    Pour les Catalans, Iniesta est remplacé par Gudjohnsen.
    90+3
    Tout est désormais à refaire pour chelsea tandis qu'il ne reste que deux minutes à jouer... Le Barça est pour l'instant qualifié.
    90+3
    But
    Sur son côté gauche, Messi ne peut armer au but et sert Iniesta dans l'axe, aux 18 mètres. L'Espagnol décoche une superbe frappe de l'extérieur du pied droit qui vient se loger dans la lucarne gauche de Cech !
    90+1
    Belletti est à la récupération d'un ballon mal dégagé par le milieu de terrain du Barça. Le Brésilien efface Keita d'un grand pont mais ne peut armer convenablement sa frappe à ras de terre suite au bon retour de Touré.
    90
    Il y aura 4 minutes de temps additionnel.
    89
    Avertissement
    Pour contestation, Eto'o reçoit un carton jaune un peu stupide.
    88
    Sur le bord du terrain, Guardiola et Hiddink se félicitent mutuellement d'un joli geste amical.
    87
    Sur un joli une-deux Iniesta - Messi, l'Argentin est lancé dans la profondeur. Mais au contact de Malouda, Messi s'écroule juste devant les yeux de l'arbitre, qui laisse le jeu se poursuivre.
    86
    Côté gauche, Lampard parvient à s'infiltrer à l'entrée de la surface et sert Essien en retrait, dont la frappe est contrée par Touré aux 10 mètres.
    85
    Les Catalans ne parviennent vraiment pas à trouver la faille, comme lors du match aller où le but de Cech est resté inviolé. Le portier tchèque n'a rien eu à faire depuis le début de la rencontre.
    84
    Remplacement
    Du côté du Barça, Bojan remplace Busquets.
    83
    Le bloc équipe des Blues est plus présent au milieu du terrain et gêne désormais la relance des Catalans, qui ont du mal à voir le jour en cette fin de match.
    81
    Anelka s'essaye au grand pont sur Piqué dans la surface de Valdes. La tentative du Français est bloquée par la main du défenseur catalan, mais Monsieur Ovrebo ne l'a pas vu...
    80
    Sur un ballon mal dégagé par la défense des Londoniens, Piqué se saisit du ballon aux 25 mètres et décoche une puissante frappe à ras de terre... qui ne trouve pas le cadre des filets de Cech.
    79
    Lancé dans la profondeur, Anelka est à la lutte avec Touré pour la conquète du ballon. L'attaquant s'écroule dans la surface mais n'obtient pas la faute.
    78
    Coup-franc
    Dani Alves se charge du coup franc aux 20 mètres mais la frappe enroulée du latéral droit ne trouve toujours pas le cadre du but de Cech.
    77
    Avertissement
    Alex bloque irrégulièrement la course de Messi, plein axe. Le Brésilien écope d'un carton jaune et manquera donc la finale si Chelsea se qualifie.
    76
    Hors jeu
    Bien servi dans l'axe, Essien lance Anelka dans la surface de Valdes. Mais le Français est stoppé dans sa course pour une position de hors-jeu.
    75
    Avertissement
    Pour une lourde charge sur le pied d'appui d'Iniesta, Essien reçoit un carton jaune.
    74
    Depuis l'expulsion d'Abidal, c'est Keita qui est venu se placer au poste de latéral gauche, laissant le milieu de terrain à Busquets et Xavi.
    73
    Guus Hiddink a donc choisi de renforcer son milieu de terrain. Belletti a pris le côté droit et Anelka est désormais seul en pointe.
    72
    Remplacement
    Pour les Londoniens, Drogba cède sa place à Belletti.
    71
    Bien servi par Cole côté gauche, Lampard arme une puissante frappe à ras de terre, contrée par un pied Catalan, aux 25 mètres, que Vales stoppe en parvenant à se remettre dans la trajectoire de la frappe.
    70
    Dani Alves continue de se croire dans un match de rugby et multiplie les centres beaucoup trop puissants et qui n'arrivent jamais à destination.
    69
    Les Blaugrana vont donc devoir s'arracher en infériorité pour parvenir au minimum à égaliser au score, tandis que cette exuplsion fait le plus grand bien à des Blues qui poussaient depuis quelques minutes.
    68
    Coup-franc
    Aux 20 mètres, Lampard se charge du coup franc et la frappe à ras de terre de l'Anglais n'inquiète en rien Valdes, qui accompagne le ballon en sortie de but juste à côté de son montant droit.
    67
    Sur l'action précédente, Drogba est mal retombé et doit sortir du terrain pour se faire soigner.
    66
    Expulsion
    Sur une déviation de la tête de Drogba, Anelka est lancé dans la profondeur mais est retenu du bras par Abidal. Monsieur Ovrebo n'hésite pas une seule seconde et sort le rouge pour le Français !
    65
    Au tour de Messi de prendre sa chance d'une frappe à mi-hauteur des 25 mètres. La tentative de l'Argentin ne trouve pas le cadre du but de Cech.
    64
    Malouda, coiffé d'un petit chignon du plus bel effet, est très remuant sur son côté gauche et pose de gros problèmes à Dani Alves.
    63
    Iniesta, côté gauche, tente de lancer Eto'o dans la profondeur. Mais les deux joueurs ne se comprennent absolument pas et la sphère file en sortie de but.
    62
    Drogba s'effondre pour la quatrième fois de la rencontre dans les 16,5 derrniers mètres du Barca mais ne parvient toujours pas à obtenir la moindre faute.
    60
    Sur un ballon contré par Ballack devant sa surface de réparation, la sphère revient sur Keita côté droit. Mais la reprise acrobatique du Malien passe bien au-dessus des buts de Cech.
    59
    L'"absence" d'Iniesta se fait cruellement sentir dans l'axe du terrain, l'Espagnol ne parvenant pas à faire la différence côté gauche.
    58
    Le match se déroule véritablement sans aucun temps mort et le spectacle proposé est plus qu'agréable pour cette demi-finale retour.
    57
    Aux abords de la surface, Drogba est ceinturé par Touré. L'attaquant parvient à se défaire du marquage de son compatriote et le tacle de Touré pour lui chiper le ballon est quant à lui correct.
    55
    Alves passe son troisième drop de la soirée en reprenant à ras de terre un ballon mal dégagé par la défense des Blues. Le Brésilien est loin d'être en réussite ce soir.
    54
    En 20 secondes, les Blues se sont créés deux très nettes occasions qui auraient pu leur permettre de se mettre à l'abri face à une formation du Barça qui est reparti à l'assaut du but de Cech.
    53
    L'action se poursuit et Malouda récupère le cuir aux 16,5 mètres. L'ailier gauche arme une puissante frappe du coup du pied qui effleure le montant droit de Valdes.
    52
    Sur un ballon récupéré par Anelka aux abords de la surface côté gauche, le Français sert Drogba dans l'axe. L'Ivoirien crochète Piqué et enroule sa frappe du pied gauche que Valdes détourne du pied droit !
    51
    Anelka, dans les quelques incursions des Blues dans la moitié de terrain adverse, joue très souvent en pointe avec Drogba en soutien côté droit.
    50
    Comme en première période, les Blues jouent à 11 dans leur moitié de terrain et Drogba n'hésite pas une seule seconde à venir apporter son soutien à ses défenseurs.
    49
    Sur son banc, Pep Guardiola est furieux après ses joueurs, qui ne se sont toujours pas créés la moindre occasion dangereuse depuis le début de la rencontre.
    48
    Coup-franc
    Coup franc pour le Barça aux 25 mètres, légèrement excentré côté gauche. Xavi le joue à ras de terre pour Iniesta qui remise sur Alves. Mais la frappe du Brésilien s'envole à nouveau dans le ciel londonien.
    47
    A noter qu'il n'y a pas eu de changement à la pause, de chaque côté du terrain.
    46
    C'est reparti à Stamford Bridge entre Chelsea et Barcelone.
    45+3
    Comme à l'aller, le Barça se heurte à une formation de Chelsea parfaitement en place et qui ne laisse absolument rien passer. Sauf que cette fois, Essien est parvenu entre temps à inscrire un sublime but qui qualifie pour l'instant les Blues.
    45+2
    Messi tente de lancer Eto'o entre Terry et Alex mais la charnière centrale des Blues fait bien son travail et ferme la porte à l'attaquant du Barça.
    45
    Temps additionnel : 3 minutes.
    44
    Les Blues ne peuvent évoluer qu'en contre, à l'image de ce ballon de Drogba pour Anelka côté droit. Mais Abidal, plus rapide que l'attaquant, est le plus prompt sur le ballon.
    43
    Hormis Daniel Alves, seul Busquets pourrait manquer la finale en cas de carton jaune ce soir du côté de Barcelone. A Chelsea, Alex, Anelka et Ballack sont également concernés par cette sanction.
    41
    Eto'o est sevré de ballons ce soir et n'a jamais eu l'occasion de se mettre en avant sur la moindre offensive des Catalans.
    39
    La fin de la première période est clairement à l'avantage d'un Barça qui n'arrive pourtant pas à trouver les bonnes combinaisons offensives.
    37
    Messi, une nouvelle fois, efface Cole en poussant son ballon le long de la ligne de touche. Le centre du Catalan arrive à nouveau sur Cech, qui peut dégager sa formation.
    36
    Côté droit, Messi parvient à se défaire du marquage de Cole mais le centre de l'Argentin, manqué, arrive directement dans les gants de Cech.
    34
    Depuis le début de la rencontre, Malouda et Anelka effectuent un gros travail défensif et n'hésitent pas à venir apporter leur soutien dès que le Barça attaque.
    33
    Lampard revient finalement sur le pré sans souci majeur et se replace au milieu du terrain.
    32
    Sur un duel aérien avec Touré, Lampard reçoit la main de l'Ivoirien en plein visage et doit se faire soigner. Le jeu est stoppé.
    30
    Avertissement
    Pour une faute dans les airs sur Cole, Dani Alves écope du premier carton jaune de la rencontre. En cas de qualification du Barça, le Brésilien manquera la finale.
    29
    Messi efface deux joueurs le long de la ligne de touche côté droit et fait circuler le ballon jusqu'à Iniesta de l'autre côté du terrain. La frappe du milieu de terrain n'est pas cadrée et file à côté du but.
    28
    Sur un centre côté gauche, Xavi tente de placer sa tête au second poteau mais la tentative du capitaine catalan passe à côté du montant gauche de Cech.
    26
    Une nouvelle fois lancé dans le dos de la défense du Barça, Drogba se saisit du ballon, à la lutte avec Abidal. L'Ivoirien s'effondre dans la surface au contact du Français mais Monsieur Ovrebo laisse le jeu se poursuivre.
    25
    Corner
    Lampard se présente devant le ballon au point de corner et trouve la tête de Terry, au centre, dont la déviation du crâne passe juste à côté du montant droit de Valdes.
    24
    Coup-franc
    Côté gauche, Drogba se charge du coup de pied arrêté et, d'une surpuissante frappe, oblige Valdes à repousser la balle de son genou gauche en corner.
    23
    A la lutte avec Dani Alves, Malouda est bousculé par le Brésilien à l'extrême limite de la surface de réparation de Valdes. Le Français obtient un bon coup franc.
    22
    Parfaitement lancé dans le dos de la défense du Barça par Lampard, Drogba sprinte vers le ballon plein axe mais ne peut tromper Valdes, sortie à sa rencontre, en poussant légèrement le ballon du pied droit.
    21
    Coup-franc
    Coup franc pour Alves, aux 30 mètres. Le Brésilien enroule sa frappe du pied droit mais voit sa tentative passer à quelques centimètres du montant gauche de Cech, qui accompagne le cuir en sortie de but.
    19
    Comme au match aller, le bloc équipe des Blues joue très bien le coup lorsque le Barça parvient à s'infiltrer aux 25 derniers mètres, ne laissant aucun espace aux Espagnols pour faire le jeu.
    18
    Le match commence désormais à s'équilibrer et les Blues parviennent mieux à s'immiscer dans la moitié de terrain adverse.
    17
    Bien lancé côté gauche, Malouda s'infiltre dans la moitié de terrain adverse et sert Lampard en retrait, dont la reprise du pied gauche s'envole directement dans les travées londoniennes.
    16
    Les visiteurs sont assez brouillons depuis le début de la rencontre, à l'image d'un Messi qui fait souvent les mauvais choix à l'entrée de la surface.
    15
    Grand absent de cette rencontre, Henry fait grise mine dans les tribunes tandis que Stamford Bridge raisonne de plus en plus fort.
    14
    Les visiteurs ont immédiatement repris leur travail de sape au milieu du terrain mais se heurtent une nouvelle fois à une formation londonienne parfaitement en place.
    11
    Un but venu d'ailleurs, mais qui est loin d'avoir annihilé les chances du Barça. Les joueurs de Pep Guardiola ont simplement besoin d'un nul pour passer.
    10
    Ce but d'Essien est pratiquement identique à celui que Zidane avait inscrit face au Bayer Leverkuen en finale de la Ligue des champions (2-1) en 2002.
    9
    But
    Côté gauche, Lampard est contré sur un centre à mi-hauteur. Le ballon revient sur Essien, aux 25 mètres, qui arme une sublime reprise de volée du coup du pied gauche qui vient se loger, après avoir touché la barre, sous la lucarne droite de Valdes !
    7
    Servi sur son côté droit, Alves s'essaye au centre juste avant le retour de Cole dans ses pieds, mais la tentative du Brésilien ne trouve finalement personne au second poteau.
    6
    Les locaux ont énormément de mal à poser le pied sur le ballon en ce début de match et continuent de courir après la sphère sans parvenir à s'en saisir.
    5
    Messi, côté droit, passe à Xavi à ras de terre. Le centre de l'Espagnol est contré par Cole et retombe au second poteau. Bosingwa, vigilant, dégage en catastrophe.
    4
    Le pressing des Barcelonais se fait immédiatement sentir depuis le début de la rencontre et les Blaugrana acculent les Blues dans leur moitié de terrain.
    3
    Les Londoniens évoluent sous leur traditionnel maillot bleu tandis que les Blaugrana arborent leur maillot extérieur jaune.
    2
    Drogba est lancé dans le dos de la défense du Barça mais l'Ivoirien manque complètement son contrôle du ballon du pied droit alors qu'il avait un boulevard devant lui.
    2
    Stamford Brige affiche complet pour ce match de gala, la pelouse est en parfait état et les conditions de jeu sont optimales.
    1
    Monsieur Ovrebo siffle le coup d'envoi de la rencontre. Messi et Iniesta engagent.
    0
    Pour Chelsea, Ricardo Carvalho, Paulo Ferreira (genou), Deco (cuisse) et J. Cole manquent à l'appel et sont indisponibles. Quaresma n'est pas qualifié.
    0
    Pour les visiteurs, en plus de la blessure de Henry, le coach catalan doit se passer des services de Marquez, blessé au match aller, et de Milito. Puyol est quant à lui suspendu.
    0
    Pep Guardiola a décidé d'aligner une charnière Piqué - Touré assez inédite, laissant Abidal au poste de latéral gauche. Du coup, Busquets est titulaire devant sa défense, soutenu par le duo Xavi - Keita.
    0
    Pour les Blaugrana, Iniesta prend donc la place de Henry sur le côté gauche de l'attaque des Espagnols, pour épauler Eto'o seul en pointe, Messi occupant son traditionnel poste de milieu offensif droit.
    0
    Chelsea récupère également As. Cole, de retour de suspension, et Bosingwa glisse donc côté droit, à côté de la charnière Alex - Terry. Essien, aligné en tant que milieu droit à l'aller, est titulaire au poste de récupérateur, aux côtés de Ballack.
    0
    Pour accueillir le Barça, Guus Hiddink a décidé d'aligner une formation classique en 4-5-1 avec Drogba seul en pointe, épaulé sur les côtés par Malouda et Anelka et par Lampard dans l'axe. Le duo Anelka - Drogba est donc bien titulaire ce soir.
    0
    La grande indécision de ce match concernait la participation de Henry à cette demi-finale. L'attaquant des Blaugrana n'est même pas sur la feuille de match suite à une blessure an genou droit reçue face au Real Madrid samedi dernier.
    0
    En Championnat, les Blues peuvent encore espérer arracher la deuxième place à Liverpool mais le titre semble promis à Manchester United. En Liga, après avoir battu le Real à Santiago Bernabeu samedi dernier (6-2), le Barça est maître de son destin.
    0
    Les Londoniens ont 67% de chance de se qualifier après avoir fait match nul 0-0 à l'extérieur à l'aller. Une statistique qui prend en compte les 520 précédents toutes Coupes d'Europe confondues depuis la saison 1970-1971.
    0
    Au match aller, les deux formations s'étaient quittées sur un score nul et vierge, au terme d'un match dominé par le Barça mais parfaitement maîtrisé dans le domaine défensif par les Blues.
    0
    Bienvenue à Stamford Bridge pour suivre ce match retour des demi-finales de la Ligue des champions opposant Chelsea à Barcelone.
     
  2. nanous-houta

    nanous-houta عضو فعال

    إنضم إلينا في:
    ‏2 فيفري 2008
    المشاركات:
    497
    الإعجابات المتلقاة:
    279
      07-05-2009 09:41
    أرجو الكتابة بالعربية و هدا هو قانون المنتدى
     
حالة الموضوع:
مغلق

مشاركة هذه الصفحة

جاري تحميل الصفحة...