انظر الى مدينة الجم كيف أصبحت! لن تصدق!!

الموضوع في 'السياحة التونسية' بواسطة tajerouin, بتاريخ ‏8 ماي 2009.

  1. tajerouin

    tajerouin عضو فعال

    إنضم إلينا في:
    ‏6 جويلية 2007
    المشاركات:
    474
    الإعجابات المتلقاة:
    372
      08-05-2009 14:10
    Dar Eljem est un complexe d’animation touristique et culturelle qui s’inscrit dans la démarche d’une nouvelle vision du tourisme culturel a Eljem un crino jusque la mal exploité dans une ville qui ne manque pas d’atouts et de charme mais qui dispose d’un emplacement et d’un cadre qui fait d’elle une destination privilégiée des touristes avides d’histoire et de civilisation. Mais Eljem manque cruellement d’espace d’animation et de circuits destinées au tourisme culturel. C’est dans ce contexte, que le rêve d’une génération de la ville Eljem, de pouvoir mieux exploité le grand potentiel de leur ville qui consiste a un nombre considérable de touriste qui passent environ 2000 chaque jours pour visiter l’amphithéâtre d’Eljem.

    Dar Eljem Le Musée :
    Le Musée Dar Eljem est un espace entièrement dédiée à l’exposition des tableaux de Micro-mosaique inspiré des œuvres des grands maîtres de la peinture comme Delacroix, Picasso, Buttecilli,…
    Ceci est en effet le reflet d’une grande maîtrise de L’art de la mosaïque qui n’a cessée de se développer à Eljem. Cet Art Millénaire a vu ces sources d’inspiration ainsi que ces techniques évoluer au fil des années en passant par l’école romaine et toute sa splendeur en arrivant au nouveau concept de Micro-mosaique avec des nouvelles sources d’inspirations et des nouvelles techniques mises au point par les artisans de la ville d’Eljem.

    Dar Eljem L’artisanat :
    Tout en étant une ville d’origine romaine, la ville d’Eljem est toujours restée, fortement attachée a son identité arabe tunisienne.
    C’est dans ce contexte que Dar Eljem s’est dotée d’un espace inspire de l’architecture arabe et tunisienne, et dédie aux métiers traditionnels et ancestrales tels que la margoum et la mosaique.
    Cet espace prépose a ces visiteurs des produits locaux de souvenirs tel que des tapis « margoum », des tableaux de mosaïques et des produits fabriqués apartir de bois d’oliviers, ainsi que des livres de tourisme et d’histoire.
    Mieux encore cet espace permet a ces visiteurs de dévoiler les secrets de fabrications des produits (artisanales) et de percer les mystères de leurs charmes et leur authenticités, en observant les artisans en plein travail sur place.

    Dar Eljem Salon de thé :
    C’est dans un décor tuniso-musulman qui marie L’art tunisien et l’inspiration arabe par ces briques de Tozeur, cette mosaïque d’Eljem, et son aquarium et son mobilier en fer forger qui apportent une touche moderne et agréable à l’ensemble.

    Non loin de là, le salon de thé s’ouvre sur trois terrasses a thermes divers et originaux.
    La terrasse (GORDIEN) vous transporte des siècles en arrières, vers l’age romain par son mini amphithéâtre de 100 places ses fontaines et ces cascades d’eau qui vous apporte une ambiance apaisante par sa venture et son décor original a ciel ouvert.

    Terrasse (La cabane) c’est dans un autre contexte que vous pouvez apprécier cette terrasse ornée par des aquariums qui abri test des espaces diverses de poissons, dans un cadre typique, de tables en bois et une ambiance qui apporte un vent qui vous rappelle les îles lointaine et la grande nature.

    Terrasse Neptune c’est la une terrasse qui vous envoûte par son ambiance historique romaine. En effet c’est sous le regard de Neptune qui orne le mur que vous pouvez degroter nos boissons diverses et sur des tables en mosaïque posée sur des roches reproduites inspirée de l’amphithéâtre. Vous serez entouré de magnifiques statuettes qui vous emportent par leurs beautés et leurs envergures historiques.


    Mini zoo c’est là l’espace idéal pour toute la famille grâces à ces diverses espaces d’animaux et d’oiseaux.
    Le mini zoo, vous permet de découvrir des magnifiques oiseaux, pigeon, perroquet,… ainsi qu’un mini espace de jeux qui permettra a vos enfants de jouer dans un cadre chaleureux et convivial.


    voici quelques photos pour mieux découvrir l'espace Dar Eljem[​IMG][/IMG][/IMG][/IMG][/IMG][/IMG][/IMG][/IMG][/IMG][/IMG][/IMG][/IMG][/IMG][/IMG][/IMG][/IMG][/IMG]][/LEFT][/LEFT][/LEFT][/RIGHT][/RIGHT][/RIGHT][/RIGHT]
     
    3 شخص معجب بهذا.

  2. sefyu_06

    sefyu_06 عضو مميز

    إنضم إلينا في:
    ‏26 فيفري 2009
    المشاركات:
    737
    الإعجابات المتلقاة:
    587
      08-05-2009 14:27
    merci mon amiiiiiiiiiii
     
  3. matrix.hamza

    matrix.hamza كبار الشخصيات

    إنضم إلينا في:
    ‏18 جانفي 2009
    المشاركات:
    4.480
    الإعجابات المتلقاة:
    10.987
      08-05-2009 21:55
    thinks.
    ssssssssssssssssss
    :tunis::tunis::tunis::tunis::tunis:
     
  4. ZOZAN

    ZOZAN عضو نشيط

    إنضم إلينا في:
    ‏27 أفريل 2008
    المشاركات:
    267
    الإعجابات المتلقاة:
    185
      08-05-2009 22:47
    ana men el jem
    et je dit merci mon ami pour cette explication
    viva la eljem
     
    1 person likes this.
جاري تحميل الصفحة...
مواضيع مشابهة التاريخ
البحث عن مدينة تبيع السمك رخيص ‏13 جويلية 2016

مشاركة هذه الصفحة

جاري تحميل الصفحة...