L'iPhone, une arme de guerre?

الموضوع في 'منتدى أبل Apple' بواسطة yassinee123, بتاريخ ‏8 ماي 2009.

  1. yassinee123

    yassinee123 كبار الشخصيات

    إنضم إلينا في:
    ‏29 ديسمبر 2007
    المشاركات:
    1.278
    الإعجابات المتلقاة:
    1.960
      08-05-2009 16:19
    L'iPhone, une arme de guerre?

    Au dernières nouvelles, l’iphone serait utilisé par des GI’s américains lors de manœuvres en Afghanistan et en Irak. C’est ce qu’a rapporté récemment NewsWeek.
    En effet, l’iPhone intéresserait de près l’armée de l’oncle Sam. Plusieurs applications ont d’ailleurs été spécialement développées afin de militariser le terminal de la firme d’Apple.
    [​IMG]
    Selon nos confrères de Silicon.fr : « L'application BulletFlight de l'éditeur Knight's Armament est une calculatrice balistique utilisée pour affiner les tirs des snipers. Lecture de vidéos capturées par des drones et organisation de téléconférences avec des agents de renseignements font également parti de la panoplie des usages de l'iPhone en situation de guerre.
    L'éditeur Next Wave System prévoit de développer une application qui permettra aux soldats de recevoir des informations sur le panneau de signalisation qu'ils viendront de prendre en photo. De la même manière, des informations pourront être communiquées sur d'éventuels suspects depuis l'analyse de leurs caractéristiques faciales effectuée à partir des photos capturées par l'iPhone. Des informations sur la qualité de l'eau, ou sur des insurgés pourront également être transmises à la demande. L'iPhone pourrait également servir de télécommande pour un robot anti-mines.
    [​IMG]
    Faute de langue commune, la communication est souvent la première des difficultés que rencontrent les troupes avec les populations locales. A ce titre, les outils de traductions accompagnés d'animations gestuelles en rapport avec les cultures locales sont également au centre des usages du terminal d'Apple par l'armée.
    L'iPhone n'est certes pas le seul terminal "intelligent" du marché. Mais les soldats sont déjà familiarisés avec l’appareil et ne réclament aucune formation particulière. L'avantage de l'iPhone/iPod tient dans sa simplicité d'utilisation. L'interface tactile permet de l'utiliser d'une main tout en conservant les doigts de l'autre "sur la gâchette". Sans oublier les quelques 25.000 applications également disponibles sur l'Apple Store qui font de l'iPhone un terminal multifonctions susceptible de remplacer nombre d'autres "gadgets" militaires. »
     

جاري تحميل الصفحة...

مشاركة هذه الصفحة

جاري تحميل الصفحة...