difference entre iphone debloquer officiellement et turbosim

الموضوع في 'منتدى أبل Apple' بواسطة mohamed_fer, بتاريخ ‏9 ماي 2009.

1. mohamed_fer

mohamed_fer عضو فعال

إنضم إلينا في:
    ‏16 جويلية 2008
    الإعجابات المتلقاة:
    72
      09-05-2009 17:37
    :besmellah1:

bonjour
    svp je vais acheter un iphone et je sais pas exactement la différence entre un iphone débloquer officiellement et un iphone avec turbosim ?
    quels sont les avantages et inconvénients car je vais l'utiliser pour internet aussi ?
    Et quel est le meilleur ente les deux ?

2. moujib

moujib كبار الشخصيات

إنضم إلينا في:
    ‏11 جانفي 2006
    الإعجابات المتلقاة:
    4.296
      09-05-2009 21:11
    un iphone débloqué officiel est un iphone qui ne sera pas bloqué par une mise à jour de son firmware et ceux à vie

un iphone version 2.2 avec yellowsn0w ou 2.2.1 avec turbo sim seront bloqué si passage par mise à jour et le retour de version pour l'instant est impossible
    downgrade du basband

or certaines applications déjà ne sont supportes que par la version 2.2.1 et prochainement que par la version 3

donc si vous considérez avoir un iphone le choix du débloqué officiel reste le meilleur choix

mais à quel prix et selon disponibilité

j'ai vendu plus de 50 iphones et les débloqués officiels sont les plus chers entre 700 et 800dt et surtout les plus rares environ une dizaine que j'ai vendu

les autres entre 500 et 750dt selon 8 ou 16gb

Mais avec l'annonce de l'arrêt de production du 3g et les nouveaux iphones de bouygues telecom et sfr en version 2.2.1 et un desimlockage d'origine à 100euros

les prix ne varieront pas pour la baisse je pense

Sans dire que les iphones sont à 1000dt à Moncef bey et 700euros sur le site de la Fnac en France

Pour la turbosim elles ne sont pas très stables et causent des problèmes de réception si chutes de réseau sans oublier que les turbosim ne permettent pas d'avoir le edge ni gprs ni mms

C'est un choix à faire selon disponibilité des iphones et selon ce que vous avez dans la poche

Ces informations sont à ce jour les dernieres mais il se peut que apres lancement officiel de la version 3 certains auront la possibilité de desimlocker non officielement l'iphone dans ce cas officiel ou pas perdra de son importance

mais que dire si passage vers version 3.1 3.5 4.0 4.0 xxx jouer toujours au jeu du chat et de la souris ?

3 شخص معجب بهذا.
  3. mohamed_fer

mohamed_fer عضو فعال

إنضم إلينا في:
    ‏16 جويلية 2008
    الإعجابات المتلقاة:
    72
      10-05-2009 21:18
    bonsoir
    d'abord merci pour votre aide
    je voulais vous demander est ce les iphone on debloquer officielement sont debloquer depuis l'usine et en tunisie on leur ajoute aucun truc (appareil) ou programme pour le faire fonctionner avec avec la puce telecom ou tunisiana ?
    merci pour votre aide

1 person likes this.
  4. mohamed_fer

mohamed_fer عضو فعال

إنضم إلينا في:
    ‏16 جويلية 2008
    الإعجابات المتلقاة:
    72
      10-05-2009 21:56
    si on me montre un iphone que je vai acheté,comment je peu savoir que c'est débloqué officiellement? c'est quoi l'astuce.merci bcp mes amis.

5. moujib

moujib كبار الشخصيات

إنضم إلينا في:
    ‏11 جانفي 2006
    الإعجابات المتلقاة:
    4.296
      10-05-2009 23:09
    un iphone débloqué officiel reste débloqué dans n'importe quel pays que ce soit en Tunisie en France ou même en Chine

un iphone officiel fonctionne sans aucun programme additionnel est sans turbosim

Pour connaitre si un iphone est vraiment officiel il suffit de le tester avec une carte sim tunisienne(sans turbosim) et d'être sure que yellowsn0w n'est pas installé dans cydia

2 شخص معجب بهذا.
  6. mohamed_fer

mohamed_fer عضو فعال

إنضم إلينا في:
    ‏16 جويلية 2008
    الإعجابات المتلقاة:
    72
      11-05-2009 03:00
    merci devotre aider moujib
    j'ai quelques question peutetre bizzare a vous mais je ne les comprends pas :-(
    1/C'est quoi yellowsn0w
    2/ c'est quoi cydia
    3/ et comment verifier que yellowsn0w n'est pas installé dans cydia
    4/ et pourquoi verifier si yellowsn0w n'est pas installé dans cydia vue que s'il marche sans le turbosim c'est qu'il est débloquer officiellement non ?

Merci beaucoup :satelite:

7. moujib

moujib كبار الشخصيات

إنضم إلينا في:
    ‏11 جانفي 2006
    الإعجابات المتلقاة:
    4.296
      11-05-2009 09:51
    le 1

yellowsn0w est un programme qui qui permet de le debloquage de la version 2.2 avec baseband 2.28 de l'iphone
    le debloquage avec yellowsn0w n'est pas officiel bien entendu

le2

Cydia est une bibliothèque dans la quelle se trouve plusieurs programmes utiles parmi ces programmes yellowsn0w
    cydia se trouve dans le menu principale de l'iphone

le 3

Cydia se trouve sur le menu de l'iphone si elle est installé .

Pour vérifier si yellowsn0w est là il suffit de lancer cydia et de voir quels packages sont instales si yellowsn0w est parmis ces packages donc il n'est pas debloqué officiel

pour la 4

pas tout les iphones non officiels fonctionnent avec turbo sim

les iphones versions 2.2.1 basband 2.30 ne fonctionnent qu'avec turbosim

les iphones version 2.2 baseband 2.28 fonctionnent sans turbosim

donc un iphone sans turbosim n'est pas automatiquement officiel jusqu'à preuve du contraire.

3 شخص معجب بهذا.
  8. yassinee123

yassinee123 كبار الشخصيات

إنضم إلينا في:
    ‏29 ديسمبر 2007
    الإعجابات المتلقاة:
    1.960
      12-05-2009 08:31

Salut ,

Puisque je n'utilise pas tros CYDIA par ce que j'ai pas de WIFI permanent chez moi , j'aimerais vous poser une questions si vous le permettez :

Dans mon CYDIA ,dans INSTALLED PACKAGE , j'ai par exemple :

CYDIA INSTALLER
    from Cydia/Telesphorereo (Packaging)
    graphical iPhone Front-end for APT

iBluetooth
    From XSELLIZE ( X Apps)
    iBluetooth, the world first applications that...

Et quelques autres mais j'ai aussi :

Dev-Team
    from Cydia/Telesphoreo (Respositories)
    yellowsn0w and other team tools

Comme vous le constatez , yellowns0w existe dans la description (3éme ligne) alors ma question est bien évidemment , est ce que yellowsn0w est installé dans mon iPhone ou pas ?
    je rappelle 'ai un iPhone V1

Merci pour votre aide

9. moujib

moujib كبار الشخصيات

إنضم إلينا في:
    ‏11 جانفي 2006
    الإعجابات المتلقاة:
    4.296
      12-05-2009 18:15
    non t'as pas yellowsn0w c'est juste la source de la dev team installeé par defaut dans cydia apres le jailbreak et la mise à jour de cydia

en plus sur v1 boot neuter permet de desimlocké l'iphone

pour les v1 puisque le basbande semble ne plus changer il n'y a pas de grande differance entre officiel ou non officiel puisque il est desimlockablale avec n'importe quelle version

1 person likes this.
  10. yassinee123

yassinee123 كبار الشخصيات

إنضم إلينا في:
    ‏29 ديسمبر 2007
    الإعجابات المتلقاة:
    1.960
      12-05-2009 18:38

Merci pour votre réponse , Je sais que y'a pas de grande différence pour la V1 vu le baseband est stable mais je veut juste savoir si mon iPhone est débloqué d'origine ou non !

Si je comprend bien , puisque Yellowsn0w n'est pas installé dans mon CYDIA , mon iPhone est débloqué d'origine et n'est pas désimlocké ? ou y'a peut-être d'autres méthode a le désimlocker sans passer par CYDIA?

Si y'a d'autres méthodes pour désimlocker l'iPhone V1 , y'a t'il une possibilité de vérifier s'il sont fait sur mon iPhone ? ( a part bien sur faire la restauration et voir si sa marche avec n'importe quel puce ou pas )

Merci à vous
    Bonne soirée

جاري تحميل الصفحة...
مواضيع مشابهة التاريخ
debloquer iphone 4 ‏13 أوت 2016
طلب problème écran noire et blanc iphone 5s ‏10 جويلية 2016
iphone bypass et reseau '' no service '' ‏17 فيفري 2016

مشاركة هذه الصفحة

جاري تحميل الصفحة...