Amélioration de la réponse immunitaire au cancer

الموضوع في 'الأخبار الطبية الحديثة' بواسطة cortex, بتاريخ ‏10 ماي 2009.

  1. cortex

    cortex كبير مراقبي منتدى الأخبار الطبيّة والصحيّة الحديثة طاقم الإدارة

    إنضم إلينا في:
    ‏11 نوفمبر 2006
    المشاركات:
    6.981
    الإعجابات المتلقاة:
    5.044
      10-05-2009 21:24
    [​IMG]

    Une équipe de scientifiques du "Campbell Family Institute for Breast Cancer Research"(CFIBCR) du " rincess Margaret Hospital" de l'Université de Toronto et de divers chercheurs de plusieurs nationalités, ont découvert une façon de déclencher une meilleure réponse immunitaire au cancer. Cette technique qui fait appel aux propres cellules du patient afin de détruire les tumeurs cancéreuses pourrait bientôt être utilisée pour des essais cliniques.

    Dans cette étude, les scientifiques ont combiné l'interleukine-7 (IL-7), une composante clé du système immunitaire, avec un vaccin viral en vue d'améliorer la capacité des cellules du système immunitaire à attaquer les tumeurs cancéreuses. Les résultats sont convaincants et il s'avère que la combinaison des deux éléments accroît en effet la réponse immunitaire au cancer. D'autre part, ces recherches ont révélé les voies par lesquelles l'IL-7 brise les barrières qui bloquent naturellement la réponse immunitaire aux tumeurs. Ces informations sont importantes étant donné que les approches par vaccin des thérapies immunitaires actuelles induisent une réponse positive pour seulement un à trois pour cent des patients.

    L'utilisation des défenses naturelles du corps pour lutter contre le cancer représenterait une avancée médicale notable car elle pourrait prévenir l'utilisation de médicaments anticancéreux dont la toxicité est telle qu'elle entraine de nombreux effets secondaires. Elle pourrait ainsi beaucoup améliorer la qualité de vie des patients. Les chercheurs envisagent donc d'élargir leur programme de recherche en immunothérapie.
     

جاري تحميل الصفحة...
مواضيع مشابهة التاريخ
Nobel de médecine remis au Japonais Yoshinori Ohsumi ‏3 أكتوبر 2016
Le sport, un médicament contre le cancer ‏13 أكتوبر 2016
Sanofi visé par la première action de groupe en santé ‏18 أكتوبر 2016

مشاركة هذه الصفحة

جاري تحميل الصفحة...