je suis inquiet à propos les concours de préparatoires

الموضوع في 'أرشيف المنتدى التعليمي' بواسطة yazid_abdelli..., بتاريخ ‏13 ماي 2009.

1. yazid_abdelli...

yazid_abdelli... عضو مميز

إنضم إلينا في:
    ‏22 أوت 2008
    الإعجابات المتلقاة:
    309
      13-05-2009 14:45
    vraiment je suis très inquiet à propos les concours de préparatoire; Marsa, France et Allemagne
    je suis un élève Bac_Math: j'ai donner les copies nécessaire pour passer ces concours (nchallah) à mon lycée mais la je voulais savoir quelle est la moyenne qu'on doit obtenir fil Bac pour participer à ces concours????
    combien de candidats seront acceptés après ces concours??
    merci de me donner au moins des idées et approximations

1 person likes this.
  2. fullspeeeed

fullspeeeed عضو جديد

إنضم إلينا في:
    ‏5 جانفي 2008
    الإعجابات المتلقاة:
    9
      13-05-2009 15:46
    tout ce que je connais que c est un concours a dossier
    et pas un examen ou un test:tunis::tunis:

1 person likes this.
  3. 7amma_g

7amma_g صديق المنتدى

إنضم إلينا في:
    ‏10 ماي 2008
    الإعجابات المتلقاة:
    4.638
      13-05-2009 21:27
    Bonjour,
    Ce concours est très particulier (il utilise une formule particulière pour le calcul des scores) et les places sont limités
    Les places sont distribués comme suit :
    13 places, France, section MP
    15 places, France, section PC
    3 places, France, Section ECS :Economie et commerce
    15 places, Allemange Hanovre
    15 places, Allemagne, Heidelberg
    110 places, IPEST Marsa, Section MP
    55 places, IPEST Marsa, Section PC,

Voilà en gros, il faut être dans les 250 premiers pour avoir une de ses places, il est beaucoup plus facile d'avoir l'IPEST que de partir en France ou en Allemange, Je dis 250 parce qu'il y a des personnes qui peuvent partir pour ces places font Medecine ou Pharmacie donc ça libère quelques places

Il faut aussi signaler que la section France, MP est la plus difficile à avoir,

À signaler aussi que ces branches sont exclusivement reservé à la section maths (et il y a une trentaine de places en plus pour l'allemagne depuis la section Technique)

Voilà, j'espère que je répond à votre question, sinon si vous en avez d'autres questions, je suis à votre disposition, et je vous souhaite de tout coeur de réussir le bac et puis de réussir le concours, car c'est une expérience unique!!

et bon courage à tous

1 person likes this.

مشاركة هذه الصفحة

جاري تحميل الصفحة...