logiciel de comptabilité

الموضوع في 'أرشيف المنتدى التعليمي' بواسطة iven2008, بتاريخ ‏23 ماي 2009.

حالة الموضوع:
مغلق
  1. iven2008

iven2008 عضو نشيط

إنضم إلينا في:
    ‏16 فيفري 2008
    الإعجابات المتلقاة:
    104
      23-05-2009 10:36
    Jecherche depuis longtemps un logiciel de comptabilité tunisien
    est ce il ya qqun qui peux m'aider, merci d'avance ​

2. bouppasparx

bouppasparx عضو نشيط

إنضم إلينا في:
    ‏4 أوت 2008
    الإعجابات المتلقاة:
    183
      23-05-2009 10:51
    ici tu trouvera un logiciel de compta conforme au plan comptable tunsien présenté ici par notre frère microgar:

voici un logiciel de comptabilité selon le plan comptable tunisien sans fraude ni "sirka" je remercie les comptables de me donner leurs avis pour améliorer.

http://Microgar.ifrance.com

allez à télécharger

2 شخص معجب بهذا.
  3. iven2008

iven2008 عضو نشيط

إنضم إلينا في:
    ‏16 فيفري 2008
    الإعجابات المتلقاة:
    104
      23-05-2009 11:11
    MERCI BIEN MON AMI

4. sana

sana عضو فعال

إنضم إلينا في:
    ‏10 ديسمبر 2006
    الإعجابات المتلقاة:
    98
      28-06-2009 14:24
    merci mais j'ai pas pu accéder à ces logiciels comment faire??

أعجب بهذه المشاركة mannai163
  5. bouppasparx

bouppasparx عضو نشيط

إنضم إلينا في:
    ‏4 أوت 2008
    الإعجابات المتلقاة:
    183
      28-06-2009 17:29
    je me suis permis de le télécharger pour toi
    tu trouvera un fichier word expliquant comment installer et utiliser le prog il est déjà paramétrer selon le plan tunisien il suffit d'ajouter ta société
    voici comment le lancer :
    Comment utiliser le programme de comptabilité Tunisienne

Appuyez sur "Comptabilité" sur le bureau de votre PC​
    Ecrivez "MOI"pour entrer (sans mot de passe)
    Notre "Autorisation" est aussi sur le bureau
    1-Mettre à jour les fichiers NTX : dés l'ouverture du programme aller sous la rubrique "Quitter" et choisissez "réorganisez les fichiers": ceci génère les fichiers ntx de la bases de données ​
    2- Mettre à jour les utilisateurs autorisés à travailler sur le programme. Sous la ​
    rubrique "sécurité" choisissez "M A J utilisateurs" et vous aurez accès à trois ​
    choix : Ajout pour ajouter un utilisateur, modifier ou supprimer des utilisateurs.​
    Si vous supprimez l'utilisateur "MOI" vous serez invité à décider du Maître​
    Du programme: lui seul peut apporter les modifications. Généralement c'est le ​
    Directeur financier ou le grand patron. Ne supprimez l'utilisateur "Moi"
    Qu'après en avoir ajouté d'autres.
    3- Mettre à jour votre société : le programme est paramétré pour recevoir ​
    Plusieurs sociétés. Par défaut il est au code "1". Ajouter les paramètres des ​
    Sociétés pour chaque code numérique que vous ajoutez.​
    4- Mettre à jour l'entête de vos documents qui seront imprimés. Quatre ​
    champs sont prévus pour ajouter le nom de la société, l'adresse, la ville et le ​
    code postal.​
    Pour enregistrer il suffit d'appuyer sur la touche "entrée" au quatrième champ.​
    Maintenant votre comptabilité peut démarrer.​
    Le principe comptable est selon le plan tunisien de la comptabilité des sociétés. Le plan comptable et les comptes sont par défaut issus du plan comptable général mais vous pouvez effacer les comptes qui ne vous intéressent pas ou en modifier les numéros et les désignations. Attention aux rubriques que vous choisissez ces rubriques font références aux agrégats Bilan, résultat état des flux, et les répartitions des charges. Si vous n'êtes pas versé en matière de comptabilité conservez les rubriques par défaut.
    Pour les tiers si vous aurez besoin de sous comptes pour les fournisseurs et les clients et les comptes connexes, mettez à jour les tiers en leur donnant des codes numériques au lieu de créer des comptes.
    Commencez par "ouverture d'exercice" pour avoir accès aux écritures. Les journaux pré paramétrés sont les plus usuels vous pouvez en choisir un seul si votre comptabilité est simple.
    A tout moment vous pouvez arrêter votre balance.​
    Durant les écritures vous avez le défilement des comptes en appuyant sur "Echap" et des onglets d'aide pour vous guider. Pour revenir sur une ligne d'écriture utilisez pgup & pgdn​
    La clôture d'exercice arrête toute modification. ​
    j'espère que c'est claire si tu aura besoin il suffit de le demander
    :ahlan:

الملفات المرفقة:

5 شخص معجب بهذا.
  6. jolytun

jolytun عضو مميز

إنضم إلينا في:
    ‏21 ديسمبر 2006
    الإعجابات المتلقاة:
    483
      07-07-2009 12:22
    :besmellah1:
    أخي bouppasparx لقد قمت بتحميل برنامج Paie من نفس الموقع لكن لم أستطع تشغيله، فهل يمكنك أرجوك مد يد المساعدة لكي أستطيع تنصيبه و تشغيله؟
    شكرا :satelite::kiss:

7. bouppasparx

bouppasparx عضو نشيط

إنضم إلينا في:
    ‏4 أوت 2008
    الإعجابات المتلقاة:
    183
      07-07-2009 13:57
    Bonjour mon ami JOLYTUN
    pour répondre à ta question aprés avoir décompresser le fichier paie que t'a télécharger tu trouvera sur le bureau une icone verte (Gestion du personnel)
    tu clic sur cette icone un ecran bleu aparaitera code de société:
    là tu tape 1 ( par default le code est 1
    la le menu contextuel du programme aparetera tu dois aller vers quitter et choisir societé pour mettre à jour le nom et les données de ta societé aprés tu commence à utilser le programme tu peux mettre les données concernant tes salariers etc....)

si tu aura besoin je suis là mon ami

8. bouppasparx

bouppasparx عضو نشيط

إنضم إلينا في:
    ‏4 أوت 2008
    الإعجابات المتلقاة:
    183
      07-07-2009 14:07
    Comment utiliser le programme Paie

Ce programme ouvre la possibilité de réaliser la paie de votre personnel horaire ou mensuel.Pour commencer et avant d'ajouter des employés vous devez mettre à jour les paramètres suivants:1-Mettre à jour votre Société: sous l'onglet "Quitter" choisissez "société" Pour inscrire la votre. Par défaut le code 1 est attribué sans les références de la société que vous pouvez utiliser2-Mettre à jour l'Entête qui sera utilisée pour les imprimés et les fiches deDe paies ainsi que les diverses déclartions. Vous serez amené à donner votre N° Employeur.3-Avant d'ajouter des employé ou autres informations, Il faut paramétrer Les codes et les affectations de votre personnel.a)Mettre à jour les paramètres. Il s'agit des paramètres légaux, et Reglementaires.b)Ajouter ou modifier les codes qui vont servir à la gestion du personnel: Choisissez "Mise à jour des codes" dansla fenêtre appuyez sur "I" pour ajouter ou modifier des Indemnités , sur "G" pour ajourer les gains "R" pour ajouter des retenues etc.."Q" vous permet de désigner les qualifications. Un exemple de qualifications dans un restaurant ( chef de cuisine, chef de rang, etc…)
    Pour supprimer il suffit d'effacer le libellée et appuyer sur O à ​
    l'apparition de la question de confirmation.​
    c)Saisir les services dans "mise à jour affectation" du personnel Donnez un code et une désignation simple à vos services. Exemple SP, Service production, ou Cu pour cuisine, Sal001 pour salle etc… ​

d) Saisir la grille de salaire et de l'avancement de carrière. ​
    "Paramètres d'avancement" retranscrit les catégories les ​
    échelons, les salaires de base des mensuels et des horaires ainsi​
    que la période ou l'ancienneté par échelon dans le grade.​

4) Ajout des employés​
    Une fois les éléments des paramètres effectués vous pouvez ajouter votre ​
    Personnel en allant à "Mise à jour employés" ajoutez un matricule et ​
    Suivez le curseur.​
    Choisissez la catégorie et la qualification parmi les listes qui s'affichent ​
    et donnez les échelles et les échelons dans la catégorie de votre personnel.​
    Si le salaire Mensuel (M) ou Horaire (H) ne s'affiche pas, c'est que vous ​
    avez omis de remplir convenablement votre grille de salaire.. ​
    5) Pointage​
    le pointage de votre personnel se fait par mois. Sous l'onglet "traitements"​
    cliquez sur "Saisie des Variables" Le mois en cours est automatiquement​
    choisi pour arrêter votre paie. Si vous voulez choisissez un mois ou une année ​
    antérieure si vous êtes en retard. ​
    La fenêtre qui s'ouvre donne les champs à remplir pour les mensuels et les horaires ​
    selon vos paramétrages plus haut. Pour les mensuels le maximum de jours sans absences​
    est de 26 Jours pour les Horaires 208 heures dans le régime tunisiens de 48h. ​
    6) Calcul de la paie. Une fois les pointages éffectués allez à calcul de la paie ​
    votre paie du mois est calculez vérifiez puis validez. Une fois validée vous ne pouvez ​
    éventuellement corriger ou reprendre qu'en annulant la validation. ​
    Le raccouci est sur votre bureau: Gestion du personne

je crois qu c'est claire :wlcm:

الملفات المرفقة:

• Paie.rar
      Paie.rar
      حجم الملف:
      239,4 ك. ب
      المشاهدات:
      624
    • Lire.doc
      Lire.doc
      حجم الملف:
      31 ك. ب
      المشاهدات:
      231
  9. gacem boughzou

gacem boughzou عضو جديد

إنضم إلينا في:
    ‏22 سبتمبر 2006
    الإعجابات المتلقاة:
    8
      07-07-2009 15:23
    MERCI POUR L EFFORT.
    MAIS APRES INSTALLATION DE COMPTA.
    IL ME DIT PROGRAMME NON INSTALLE.
    DE L AIDE SVP

10. bouppasparx

bouppasparx عضو نشيط

إنضم إلينا في:
    ‏4 أوت 2008
    الإعجابات المتلقاة:
    183
      07-07-2009 16:48
    Mon ami le fichier joint est un fichier compresser apres avoir decompresser le fichier joint tu dois executer le fichier executable comptabilité ( le drapeau tunisien rouge il va t'indiquer l'emplacement par default qui est le C: normalement si tu ouvre ton disque par default c: tu trouvera un dossier nommé comptabilité dans le quel tu trouvera plusieurs fichiers tu ouvre le fichier dos nommé aussi comptabilité et voila normalement ça doit marché

:wlcm:

3 شخص معجب بهذا.
حالة الموضوع:
مغلق

مشاركة هذه الصفحة

جاري تحميل الصفحة...