Suivre la réponse antivirale pour prédire son succès

الموضوع في 'الأخبار الطبية الحديثة' بواسطة cortex, بتاريخ ‏24 ماي 2009.

  1. cortex

    cortex كبير مراقبي منتدى الأخبار الطبيّة والصحيّة الحديثة طاقم الإدارة

    إنضم إلينا في:
    ‏11 نوفمبر 2006
    المشاركات:
    6.981
    الإعجابات المتلقاة:
    5.044
      24-05-2009 13:52
    [​IMG]

    Une nouvelle méthode visualisant les débuts de la réponse du système immunitaire à une infection virale peut aider à prédire si le virus pourra être contenu, éliminé ou libre de se répandre indiquent Qingsheng Li et ses collègues.

    Ce résultat pourrait s'avérer utile pour tester dans quelles mesures des vaccins potentiels contre le VIH-1 ou d'autres virus arrivent à bloquer une infection naissante. L'issue de l'infection virale « est d'une certaine manière un jeu de nombres » disent les chercheurs, une course de vitesse et de taille entre propagation virale et réponse du système immunitaire. Li et ses collègues ont combiné deux techniques dans des modèles animaux d'infection virale pour visualiser la réponse immunitaire au virus de l'immunodéficience du singe (SIV) et à certaines souches du virus de la chorioméningite lymphocytaire.

    Ils montrent que l'amplitude et le développement de l'expansion des lymphocytes T dirigés contre le virus peuvent aider à prédire si la réponse immunitaire arrivera à contenir ou à éliminer l'infection virale.
     

جاري تحميل الصفحة...

مشاركة هذه الصفحة

جاري تحميل الصفحة...