l'Expert-Aide SVP

الموضوع في 'أرشيف المنتدى التعليمي' بواسطة MunLee, بتاريخ ‏25 ماي 2009.

1. MunLee

MunLee Membre Gold Section English & French عضو قيم

إنضم إلينا في:
    ‏30 أكتوبر 2007
    الإعجابات المتلقاة:
    29.278
      25-05-2009 18:02

Bonsoir Monsieur l'Expert

S'il vous plaît j'ai une petite question concernant les Decrêt N°2008-492 du 25/02/2008 fixant les taux maximum des amortissments linéaires dont vous trouvez une copie en PDF jointe

Est-ce qu'il est obligatoire d'utiliser les Taux d'amortissement maximums ou je peux garder les taux minimum

Je vous donne un exemple : Les taux d'amortissement linéaire du Matériel et outillage industriel était 10%, et avec la nouvelle loi citée en haut le taux maximum est devenu de 15%

Est-ce que je peut garder le taux de 10% ou je dois utiliser le taux de 15%

Car j'ai je pense que

Pour les entreprises qui opèrent sur le marché local tunisien et qui sont imposables, il est préférable de choisir les 15% pour diminuer l'impôt

Pour les entreprises exportatrices, et qui sont exonérées de l'impôt, il est préférable de choisir les 10%, et ceci pour reporter les charges d'amortissement lorsqu'elles deviennent imposables

Merci Monsieur l'Expert de m'éclairer

الملفات المرفقة:

1 person likes this.
  2. hich69

hich69 عضو جديد

إنضم إلينا في:
    ‏29 أكتوبر 2007
    الإعجابات المتلقاة:
    16
      25-05-2009 18:58
    c'est sont les taux maximums tu peux ne pas utiliser ces taux mais ça sera un manque à gagner du fait que tu vas pas déduire des charges supplémentaires. 

2 شخص معجب بهذا.
  3. l'expert

l'expert نجم المنتدى

إنضم إلينا في:
    ‏15 جويلية 2008
    الإعجابات المتلقاة:
    44.712
      25-05-2009 23:59

à mon frère moncef

les taux d'amortissement fiscaux sont des taux maximums

mais dans tous les cas tu peux appliquer des taux d'amortissement économiques, qui peuvent, éventuellement être inférieurs aux taux d'amortissement fiscaux

et peuvent même être supérieurs

si tu opère dans une société totalement exportatrice, tu a le choix d'appliquer les taux d'amortissement qui conviennent le plus à votre activité

si tu as d'autres questions mon ami, je suis là

2 شخص معجب بهذا.

مشاركة هذه الصفحة

جاري تحميل الصفحة...