Interview (ISSAM JOMAA)

الموضوع في 'أرشيف منتدى الرياضة' بواسطة meher211, بتاريخ ‏25 ماي 2009.

1. meher211

meher211 عضو نشيط

إنضم إلينا في:
    ‏8 مارس 2008
    الإعجابات المتلقاة:
    69
      25-05-2009 20:45
    rement titulaire sous le maillot lensois, Issam Jemaa a en revanche la confiance de son sélectionneur national. Lors du point presse de ce vendredi, il nous parle de ses difficultés à s'imposer sous le maillot sang et or mais aussi de sa confiance en l'équipe pour cette fin de saison. Il revient également sur ses espoirs de qualification pour la coupe du Monde avec la Tunisie...
    Entretien

Issam, une victoire lundi serait importante pour avoir un regain de confiance…

Tous les matchs qu’il nous reste à jouer sont importants. Cela fait cinq rencontres où nous n’obtenons pas de bons résultats. Face à Amiens, nous devons gagner car contre Strasbourg, ce sera difficile. Nous devons donc nous imposer au stade de la Licorne pour jouer les autres matchs avec moins de pression.

Issam Jemaa
    Lens n’a pas gagné depuis cinq matchs. Que faut-il changer pour retrouver la victoire ?

Rien du tout ! Quand on regarde le match face à Tours, on a eu des occasions et on a bien joué. Il ne faut rien changer et continuer à travailler. Il ne faut pas baisser les bras. Il y a des matchs comme ça où nous faisons tout mais nous n’arrivons pas à marquer. Il faut commencer avec une victoire et après cela s’enchaînera tout seul.
    Te souviens-tu du match aller face à Amiens ?

Nous avions gagné à la maison. Nous avions bien commencé le match en inscrivant deux buts d’entrée. Quand on marque tout de suite, la rencontre est moins difficile pour nous. Quand on a perdu ou fait match nul, on n’arrive pas à jouer.
    Issam, visiblement, avec ta sélection tunisienne, cela se passe bien. Pourquoi est-ce différent avec Lens ?

Je ne sais pas. C’est vrai qu’avec la Tunisie, je fais de bons matchs et je marque. Et quand je reviens à Lens… Là-bas, il y a peut-être moins de pression. Au club, nous avons un objectif important. J’essaye de jouer libéré. Mais des fois, je tente des gestes et quand je n’y arrive pas, ça me frustre. Cela nous bloque. C’est difficile quand cela arrive.
    Comment cela se passe avec ta sélection tunisienne ?

Beaucoup de gens suivent notre parcours. Dernièrement, pour le coach, c’était le premier match de qualification. Il a mis une certaine pression sur les joueurs mais, dans l’équipe, je suis avec des joueurs qui ont beaucoup d’expérience. Nous sommes allés au Kenya. Cela fait loin, et c’est donc fatiguant. Nous avons fait sept heures de vol. Quand on est arrivé là-bas nous avons subi la chaleur. C’était difficile.

Penses-tu déjà à la coupe du Monde ?

Pas encore ! Nous avons commencé avec une victoire, ce qui est bien pour nous mais il nous reste deux matchs à domicile, et après on se déplace chez nos adversaires. En plus, nous allons affronter le Nigéria, et il n’y a qu’un qualifié !
    Propos recueillis par Leïla Talbi - www.rclens.fr

2. walid_tun

walid_tun كبار الشخصيات

إنضم إلينا في:
    ‏8 سبتمبر 2007
    الإعجابات المتلقاة:
    32.399
      25-05-2009 21:36

ان شاء الله يقدم مردود جيد مع المنتخب و يسجل عديد الاهداف

مشاركة هذه الصفحة

جاري تحميل الصفحة...