aider moi ( exercice java )

الموضوع في 'أرشيف المنتدى التعليمي' بواسطة daddy lord, بتاريخ ‏26 ماي 2009.

1. daddy lord

daddy lord عضو فعال

إنضم إلينا في:
    ‏12 مارس 2008
    الإعجابات المتلقاة:
    245
      26-05-2009 15:45
    Alors il s'agit d'un devoir sur la construction d'un arbre phylogénétique à partir de séquence nucléotidique de différentes espèces, et donc il faut ecricre un programme dans lequel on présente d'abord les espéces et leur distance, puis algorithme sera chargé de travailler sur ces distances et de créer une matrice de distance entre les différentes espèces.
    Par la suite il faut un autre algorithme de prendre la main pour construire l’arbre phylogénétique à partir de la matrice de distance calculée précédemment. Enfin une fois l’arbre construit, il devra l’exporter dans un fichier afin d’obtenir une représentation graphique de l’arbre.

merci infiniment...
    :kiss:

2. kordial

kordial عضو مميز

إنضم إلينا في:
    ‏18 فيفري 2006
    الإعجابات المتلقاة:
    1.491
      26-05-2009 16:48
    ça ressemble plus à un cahier de charges qu'à une question, ton truc

Tu demandes quoi au juste? qu'on fasse le boulot à ta place?? quand même, ça ne marche pas comme ça, montre tes efforts d'abord et pose une question précise, je ne sais pas pour le reste des membres, mais moi je ne réponds pas

Bon courage

1 person likes this.
  3. alia

alia كبار الشخصيات

إنضم إلينا في:
    ‏1 أكتوبر 2007
    الإعجابات المتلقاة:
    3.441
      26-05-2009 18:39
    8- تحذف كل مشاركة بعد الموضوع الأصلي كان فحواها من قبيل " pas de réponses" كما يعرض العضو نفسه للعقاب إذا ما تكرر ذلك, فالصبر هو مفتاح الإجابة, ولن يبخل بها أحدنا.
    السلام عليكم

أخي الكريم, راجع قانون المنتدى التعليمي
    دمتم في رعاية الله و حفظه

1 person likes this.
  4. daddy lord

daddy lord عضو فعال

إنضم إلينا في:
    ‏12 مارس 2008
    الإعجابات المتلقاة:
    245
      26-05-2009 19:11
    cette exercice am'a été proposé par un ami et jvoulais l'aider c tout...
    merci d'avance

5. zaiedalpha

zaiedalpha عضو نشيط

إنضم إلينا في:
    ‏19 فيفري 2008
    الإعجابات المتلقاة:
    636
      26-05-2009 19:38

السلام عليكم , لم افهم شيئا و خاصة الكلمات الملونة بالاحمر, صديقي
    عليك التوضيح اكثر و ساساعدك ان شاء الله

6. daddy lord

daddy lord عضو فعال

إنضم إلينا في:
    ‏12 مارس 2008
    الإعجابات المتلقاة:
    245
      26-05-2009 20:52
    alors, un arbre phylogénétique est un arbre, un schéma q ui montre les relations de parentés entre des entités qui ont un ancêtre commun. Chacun des nœuds de l'arbre représente l'ancêtre commun de ses descendants. (c'est une terminologie biologique)
    Donc la distance, je pense que ça doit étre la distance des noeuds, des ancêtre commun!!!!

7. kordial

kordial عضو مميز

إنضم إلينا في:
    ‏18 فيفري 2006
    الإعجابات المتلقاة:
    1.491
      26-05-2009 21:10
    Mon ami, je parle pour ma part et c'est sur que c'est valable pour la plupart, nous sommes tous prédisposés à aider, c'est la raison pour laquelle nous sommes là, faut que ce soit clair

Maintenant pour le problème que tu poses, je suis enseignant de Java et je fais des recherches sur les graphes, ça devrait aider :) je veux juste plus de précisions pour pouvoir aider efficacement

Je me jete à l'eau

Le caractère phylogénétique est lié au domaine d'application, mais d'un point de vue graphes (et programmation) le problème est résolu par une structure de données, il s'agit de l'établir et voir ce qu'on désire faire avec

Les structures communes sont, les graphes (des noeuds, et des arcs), les arbres (une racine, un ou plusieurs fils), les arbres binaires : deux noeuds fils au plus, et y en a des sortes, les arbres binaires de recherche, équilibrés, ... Après, il y a la question de la direction des arcs, si on a besoin que les arcs soient oui ou non dirigés et si c'est le cas, dans quelle(s) direction(s) noeud ->fils, l'inverse, ou les deux sens, et finalement, vient la question du "poids" ou l'information qu'un arc (ou vertex) peut porter

En répondant à ces questions les choses deviendront plus claires, il faut aussi savoir ce qu'on fera d'une telle structude de données, s'il faut se donner des moyens pour saisir les informations de quelque part, s'il faut utiliser un format texte (j'aurais des propositions dans ce sens), si l'ont veut afficher les graphes dans une application graphique, etc

Je dis ça, après, on ne réiventera pas la roue, plusieurs algos et bibliothèques sont déjà développés, il s'agira d'en sélectionner les plus pertinents et de savoir les adapter

Bon courage

1 person likes this.
  8. bnabilel

bnabilel عضو نشيط

إنضم إلينا في:
    ‏13 جوان 2007
    الإعجابات المتلقاة:
    302
      16-10-2009 10:24
    SVP je veut une formation comment installer windows 2003 server:kiss:

مشاركة هذه الصفحة

جاري تحميل الصفحة...