Bye Bye Maldini

الموضوع في 'أرشيف منتدى الرياضة' بواسطة tomeo23, بتاريخ ‏26 ماي 2009.

  1. tomeo23

    tomeo23 عضو مميز

    إنضم إلينا في:
    ‏31 جويلية 2008
    المشاركات:
    1.269
    الإعجابات المتلقاة:
    280
      26-05-2009 20:34
    Un Adieu gâché

    [​IMG]
    C'était un événement d'une dimension exceptionnelle, attendu de tous, mais qui finalement n'aura pas été à la hauteur. Aussi bien sur le terrain qu'en-dehors. Pourtant, le protagoniste de cette journée a été irréprochable : très bon match de Paolo, et baroud d'honneur pour remercier le public, comme il se doit. Enfin, une grande partie du public, mais pas tous, car une poignée d'ultras de la Curva Sud ont réalisé l'impensable : afficher une banderole, épaulée par des chants, faisant offense au Capitano. Ceux-ci lui ont reproché d'avoir "manqué de respect à ceux qui l'ont adulé". La franchise de notre bandiera n'aura pas plu à tout le monde ...


    Pour en revenir au match, les partenaires de Maldini n'auront pas été à la hauteur, eux non plus. Le rythme de la rencontre a été faible, du côté du Milan, sur l'ensemble de la rencontre. Des fautes inutiles commises ont émaillées la rencontre, deux d'entre-elles se transformant en coup-franc victorieux pour la Roma (Riise et Totti). Les joueurs offensifs ont été contre-productifs, à l'image d'un Kakà incapable de faire la différence, ou d'un Pato trop tendre dans ses attaques de balles. Même Inzaghi, parfaitement contenu par Juan, aura eu du mal à se démarquer. Ambrosini, auteur d'un doublé, a affiché une certaine hargne sur le terrain, dans le bon sens du terme comme, hélas, dans le mauvais. A la 88e minute de jeu, sur une action litigieuse où Zambrotta a fini à terre dans la surface de réparation romaine, il prend un second carton jaune pour avoir râlé sur l'arbitre, trahi par ses nerfs et laissant ses coéquipiers à 10. Beckham et Pirlo se sont montrés très transparents, faisant oublier leur talent de passeurs hors-pair. Les latéraux Flamini et Jankulovski (puis Zambrotta) auront montré une grosse activité, mais dont l'apport a été négligeable. La défense composée de Maldini et Favalli, malgré un match de bonne facture, a aussi manquée de vitesse, le but de Ménez en est l'exemple flagrant. Enfin, Dida s'est montré sur quelques occasions, mais n'a pas réalisé un grand match pour autant. En somme une équipe à la performance très médiocre.


    Nous nous attendions à une journée plutôt fournie en émotions, nous n'en aurons eu qu'un ersatz, au moment où Maldini a remercié le stade au moyen d'un tour de terrain. Les ultras n'auront montré aucun signe d'affection pour le départ d'une légende vivante du football, ce que les autres tifosi n'ont pas manqué de remarquer. Au moins, nous aurons eu la satisfaction de voir un Paolo Maldini parfait lors de cette ultime journée à la maison.


    GRAZIE CAPITANO.
     
  2. pour

    pour عضو

    إنضم إلينا في:
    ‏13 فيفري 2008
    المشاركات:
    8.728
    الإعجابات المتلقاة:
    19.068
      26-05-2009 20:43
    مكرر لثلاث مراة
    على كل حال شكرا يا غالي
     
    1 person likes this.
  3. nidhal ben said

    nidhal ben said عضو مميز

    إنضم إلينا في:
    ‏6 أفريل 2008
    المشاركات:
    751
    الإعجابات المتلقاة:
    519
      26-05-2009 21:04
    انه مثال للجميع
     

مشاركة هذه الصفحة

جاري تحميل الصفحة...