LE BARCA CHAMPION D'EUROPE !!!!

الموضوع في 'أرشيف منتدى الرياضة' بواسطة tarek.jenny, بتاريخ ‏27 ماي 2009.

حالة الموضوع:
مغلق
  1. tarek.jenny

    tarek.jenny عضو مميز

    إنضم إلينا في:
    ‏28 أوت 2008
    المشاركات:
    801
    الإعجابات المتلقاة:
    331
      27-05-2009 22:46
    LE BARCA CHAMPION D'EUROPE !!!!
    Ils l’ont fait ! Les joueurs du FC Barcelone sont venus à bout des Anglais de Manchester United et remportent la Ligue des Champions 2009 sur le score de 2-0. Les buteurs de cette grande finale sont Eto’o et Messi.
    [​IMG]Les cinq premières minutes de la rencontre ne furent certainement pas faites pour rassurer les milliers de supporters barcelonais venus à Rome pour cette finale de Ligue des Champions. Crispés, les visages fermés, les Catalans se faisaient très peur en début de partie car, à plusieurs reprises, les Anglais étaient dangereux dans la surface de Victor Valdés.
    Mais contre toute attente, c’est bien le Barça, sur sa première action offensive, qui ouvrait le score après dix minutes de jeu. Servi magistralement par Andres Iniesta dans la surface, Samuel Eto’o crochetait son défenseur et enchaînait avec une frappe que Edwin Van der Sar ne pouvait qu’effleurer (1-0). Comme à Paris en 2006, le numéro 9 camerounais marquait le premier but Blaugrana.
    Le Barça domine
    Lancés grâce à cette ouverture du score, les Espagnols montraient un tout autre visage, beaucoup plus convainquant. Les Barcelonais étaient plus réactifs qu’en début de match et n’hésitaient plus à tenter leur chance. Lionel Messi, à la 18ème minute, envoya même un splendide tir juste au dessus de la cage de Van der Sar.
    Titulaire et totalement remis de sa blessure, Iniesta formait un excellent duo avec Xavi au milieu du terrain. Concentrés et sereins, les deux internationaux espagnols contrôlaient le jeu et tentaient d’alerter les flancs, avec Henry à gauche et Eto’o à droite. Messi passait la plupart de son temps dans l’axe.
    Le Barça aurait pu accroitre son avantage sur corner à la 35ème minute puisque Piqué était tout proche de reprendre de la tête un service de Xavi. De même, pendant les arrêts de jeu, Henry était sur le point de surprendre Van der Sar. Mais c’est finalement avec un minime avantage d’un but que les Catalans rejoignaient les vestiaires.
    Messi pour la victoire
    Le Barça continuait sur sa lancée en début de seconde période et manquait de creuser l’écart dans les premières minutes. Manchester semblait complètement passif et les changements offensifs de Ferguson ne changeaient pas la donne.
    [​IMG]Dans ce contexte, on attendait le but du KO pour Barcelone. Et c’est à vingt minutes du terme que Lionel Messi, au milieu de deux géants anglais, marquait… de la tête ! Servi par Xavi, dont le centre était millimétré, l’attaquant argentin s’envolait et, du coin de la tête, mettait le ballon hors de portée de Van der Sar (2-0).
    Le Barça faisait mieux que résister durant la fin du match et, presque sans souffrir, atteignait la 90ème minute, synonyme de victoire.
    Historique !
    Les Catalans ont réalisé une performance incroyable. Avec une équipe remodelée en défense, les Blaugrana ont conquis leur troisième Ligue des Champions presque sans broncher. Fantastique troisième titre de la saison. Après la Liga et la Coupe du Roi, Carles Puyol a reçu des mains de Michel Platini la Coupe aux grandes oreilles. Bravo !
     
حالة الموضوع:
مغلق

مشاركة هذه الصفحة

جاري تحميل الصفحة...