Cinq équipes pour deux places

الموضوع في 'أرشيف منتدى الرياضة' بواسطة tarek.jenny, بتاريخ ‏28 ماي 2009.

  1. tarek.jenny

    tarek.jenny عضو مميز

    إنضم إلينا في:
    ‏28 أوت 2008
    المشاركات:
    801
    الإعجابات المتلقاة:
    331
      28-05-2009 22:13
    Même si Tours et Metz ont perdu presque tout espoir, ils sont toujours mathématiquement cinq clubs à se disputer les deux places pour l'accession en L1 dans le sillage de Lens. Même situation dans la lutte pour le maintien : cinq équipes peuvent encore rejoindre Reims en National. Les dix derniers matches de la saison, vendredi à 20h45
    -
    - Strasbourg sera en Ligue 1 s'il ne perd pas à la Mosson ou s'il perd mais que Boulogne ne gagne pas face à Amiens. «On est en danger, admet l'entraîneur du Racing Jean-Marc Furlan, mais l'esprit de groupe, le côté match à éliminitaion directe me font dire que les garçons trouveront les ressources pour décrocher un nul. Il y a des choses qui nous rassurent et d'autres qui nous font penser qu'on peut échouer
    - Montpellier rejoindra l'élite s'il gagne contre les Alsaciens ou s'il fait match nul et que Boulogne ne gagne pas, ou encore s'il perd mais que Boulogne perd aussi et que Tours, en déplacement à Sedan, ne gagne pas. «On a l'avantage de recevoir, mais celui qui est en meilleure position pour retrouver la Ligue 1, c'est Strasbourg puisqu'un nul lui suffit», estime Rolland Courbis, qui fera ses adieux au public montpelliérain.
    - Boulogne-sur-Mer montera dans l'ascenseur pour la L1 s'il gagne contre Amiens. Ces trois points lui permettraient de doubler Montpellier ou Strasbourg, voire les deux en cas de nul dans le choc. Boulogne monterait aussi en cas de nul contre les Picards, mais à condition que Montpellier perde et que Tours ne gagne pas. En cas de montée, Boulogne doublerait son budget (de 9 à 20 ou 21 millions d'euros) et mettrait en chantier une tribune supplémentaire de 6000 places au stade de la Libération.
    - Tours, 5e à deux points du podium, a encore une petite chance d'accession. Le TFC doit d'abord l'emporter et espérer que Montpellier perde et que Boulogne ne gagne pas. Il reste aussi une possibilité infinitésimale à Metz, 6e à trois points du 3e. Mais même une victoire contre Guingamp, combinée à une défaite de Montpellier et à une non-victoire de Tours, ne suffirait pas, les Grenats devant également combler un retard considérable à la différence de buts (?11 contre ?24 à Montpellier).
    La lutte pour le maintien

    - Une défaite d'Ajaccio (15e) à Châteauroux, combinée à une victoire d'Amiens et de Nîmes, enverrait les Corses en National. Tout autre scenario les sauverait.
    - Amiens (16e) sera sauvé s'il gagne ou fait match nul à Boulogne. Les Picards sauveront aussi leur peau en cas de défaite mais à condition que Châteauroux et Nîmes ne gagnent pas.
    - Châteauroux (17e) se maintiendra s'il gagne ou en cas de nul si Nîmes ne gagne pas. Une défaite serait également sans conséquence si Nîmes et Troyes perdent.
    - Nîmes (18e) repartira pour un tour en L2 s'il gagne et que Châteauroux ne gagne pas ou qu'Amiens perd.
    - Troyes (19e), enfin, a encore une petite chance d'éviter le relégation. Les Aubois doivent gagner et espérer que Nîmes et Châteauroux perdent.
     

مشاركة هذه الصفحة

جاري تحميل الصفحة...