Une Bugatti Veyron gonflée !

tounsi100%100

عضو مميز
إنضم
21 أوت 2008
المشاركات
853
مستوى التفاعل
582
:besmellah1:

Mansory Linea Vincerò : Une Bugatti Veyron gonflée !


Même en ces temps de crise, l’ultra-luxe marche encore bien dans les pays du Golfe. Ainsi, l’allemand Mansory, un préparateur automobile spécialisé dans la modification aussi bien esthétique que mécanique de voitures de prestige vient de se pencher sur la Bugatti Veyron.

Seuls trois exemplaires de cette Vincero ont vu le jour et l’un d’eux est en vente auprès du spécialiste du haut de gamme émirati Prestige Cars, à Dubaï.

La griffe Mansory est bien là : du carbone à outrance, sur la plupart des panneaux de carrosserie, et des jantes noires mates lui donnant la réplique.

1237833836989.gif

 

tounsi100%100

عضو مميز
إنضم
21 أوت 2008
المشاركات
853
مستوى التفاعل
582
Sans Veyron d’usine mais avec Mansory. Bugatti a ménagé la chèvre et le chou. Présent sous les traits du préparateur allemand, la firme de Molsheim poursuit sa quête d’exclusivité avec la Vincero, une série spéciale esthétiquement très… spéciale.

Le débat reste entier. Faut-il préserver certaines œuvres mécaniques de toute retouche intempestive ? Mansory répond par la négative. Sous ses doigts, plusieurs Bentley Continental GT, Continental GTC et Continental Flying Spur ont connu une seconde jeunesse. Aston Martin et Rolls-Royce également. Quoi de plus spectaculaire ? Comme si vous n’aviez pas encore percuté, le préparateur teuton tanne cette fois la Bugatti Veyron. Habitué des très petites séries fomentées en interne, à l’image de la Sang Noir ou de la récente édition centenaire, le constructeur alsacien laisse cette fois Mansory faire selon. Et selon, c’est au profit d’une concession d’Abu Dhabi, la très outrageuse Vincero (”Je gagnerai” après traduction). Son approche ? Furieuse.

1109 chevaux !

Forte d’un capot redessiné, d’entrées d’air surdimensionnées et de nouvelles jupes latérales, la Veyron hausse sévèrement le ton dans sa robe carbone. Bêcheuse : chrome black et subtiles pincées d’or sur la carrosserie. A l’intérieur, ambiance bi-ton noir et blanc, saupoudrée de LED, d’aluminium et de cuir. Voila qui tranche net avec l’autisme originel de la plus speed des autos d’usine. Pas encore assez rapide visiblement. Sur sa lancée, Mansory a dopé les 1001 chevaux, en optimisant le système de refroidissement, ainsi que l’échappement. Alors, Combien ? 1109 chevaux et un couple de 1310 Nm. Monstrueux ! Mais reste à savoir si ce qualificatif vaut éloge ou dégoût.


1237833836989.gif

 
أعلى