Barcelone : les plans de Guardiola pour le mercato

ghazi2008

عضو مميٌز بمنتدى الأنمي
إنضم
29 فيفري 2008
المشاركات
3.507
مستوى التفاعل
10.433
Un jeu léché, trois trophées en trois compétitions, meilleure attaque et meilleure défense en championnat… le Barça de Pep Guardiola a tutoyé cette année une certaine idée de la perfection. L’équipe est jeune, stable, et dans l’euphorie du triplé, on se prendrait à l’imaginer régner sur la planète football pour encore quelques temps.
Pour incorporer de nouveaux éléments à cette équipe, il faudra nécessairement en sortir d’autres, et il semble difficile de désigner un maillon faible à cette armada qui s’appuie sur un collectif total. Mais c’est un Guardiola très lucide qui commence déjà à envisager le prochain exercice. « Le calendrier de l’année qui vient sera extrêmement dense. On n’aura quasiment pas de temps pour s’entraîner, et la saison sera plus courte en raison du Mondial. Il y aura presque 70 matches à disputer, et je pense qu’un effectif plus large serait adapté à la situation. C’est toujours nécessaire d’incorporer de nouveaux joueurs », analyse-t-il dans El Pais.
Outre le cas particulier Eto’o, dont l’avenir en Catalogne est incertain , on voit mal qui sortir du onze type barcelonais. Mais la défense totalement remaniée des Blaugranas en finale de la Ligue des Champions rappelle que les aléas des blessures et des suspensions peuvent en un rien de temps gripper une machine parfaitement huilée. Aussi faut-il s’attendre à ce que le Barça s’attache à renforcer son banc – déjà de grande qualité – en doublant chacun de ses postes, en plus d’une ou deux recrues phares.
Bruno Alves (Porto), Ashley Cole (Chelsea), Philipp Lahm (Bayern Munich) ou encore Sébastien Pocognoli (Alkmaar) font notamment partie de ces noms qui reviennent régulièrement du côté du Nou Camp. Une chose est sûre, l’équipe du Barça ne devrait pas beaucoup changer. Mais sera sans doute encore plus forte. Ça promet…


 
أعلى