Le journal du mercato du 2 juin

belgatn

عضو فعال
إنضم
25 مارس 2008
مستوى التفاعل
414
OM : D. Cissé vers Tottenham ?
Non conservé par Sunderland, qui n’a pas levé son option d’achat, Djibril Cissé cherche une porte de sortie. Prêté par l’OM, l’ancien auxerrois est pour l’instant à nouveau olympien. Mais le joueur a des envies d’ailleurs…L'attaquant français a expliqué ce mardi au site Sky Sports qu'il souhaitait évoluer à Tottenham l'an prochain, « une très bonne équipe, dans un très beau stade avec une excellente ambiance ». « Pour le moment, nous n'en sommes qu'au stade des discutions, a-t-il précisé. Lorsque j'en saurai d'avantage, je le dirai. Pour l'instant, le seul choix que j'ai, c'est de revenir à l'OM. Je suis donc un joueur marseillais pour le moment. »

Bordeaux : A. Diarra pense à Marseille, Fernando au Genoa
« Marseille a tous les critères pour m'attirer ».Après Souleymane Diawara, c’est un autre girondin qui déclare sa flamme à l’Olympique de Marseille. Alou Diarra se verrait bien sur la Cannebière : « Tout joueur rêve d'évoluer dans un grand club: l'OM en fait partie. C'est l'une des meilleures formations françaises, voire européennes. Qui plus est qualifiée en Ligue des champions, ce qui est très important pour moi. J'ai beaucoup d'ambition pour la saison prochaine ! » a-t-il déclaré à la Provence. Le milieu de terrain bordelais a également ajouté qu’il se sentait « flatté » de l’intérêt que lui porte Didier Deschamps. Autre joueur clé du système bordelais qui pourrit partir : Fernando. « Par deux fois, le Genoa m'avait sollicité par le passé, en me proposant le double de ce que je gagne à Bordeaux. On m'a à chaque fois demandé de rester, ce que j'ai accepté sans contrepartie financière », a-t-il expliqué à Sud-Ouest. Fernando pense même à sa revente : « J'ai été acheté 1,3 million, j'espère qu'on ne dépassera pas les 4 millions. »

Lille : le sergent Garcia rend les armes
Malgré une première saison remarquable, Rudi Garcia ne sera plus l’entraîneur de Lille la saison prochaine. L’ancien technicien du Mans, arrivé l’été dernier, a été licencié par les dirigeants du LOSC à cause de ses mauvaises relations avec certains membres de l’équipe et du staff.

Le Mans : P. Duatre, un entraîneur…surprise
Henri Lagarda, le président du MUC, a surpris tout le monde en nommant Paulo Duarte pour entraîner Le Mans l’année prochaine. Le sélectionneur portugais du Burkina Faso, qui continuera d'entraîner les Burkinabais jusqu'au 31 mars 2010, s'est engagé pour deux ans dans la Sarthe.

Kaka ne veut pas partir
Le champion du monde brésilien, Kaka, ne rejoindra pas le Real Madrid la saison prochaine. C'est ce qu'il a confirmé mardi à la presse italienne. « Je le dis pour la dernière fois, je ne veux pas quitter Milan. Aux millions de supporters du Milan AC, je veux dire que ma décision est prise. Maintenant, laissez-moi tranquille. »Il met ainsi fin aux rumeurs qui faisaient de lui la première recrue du nouveau président Fiorentino Pérez.

Valverde pour remplacer Pellegrini
Villareal a un nouvel entraîneur. Au lendemain de l’annonce du départ de Manuel Pellegrini au Real Madrid, c’est Ernesto Valverde qui débarque aux commandes du sous-marin jaune. Il entraînait cette saison l’Olympiakos, où il a réalisé le doublé Championnat-Coupe de Grèce.

أعلى