Un nouveau blé tolérant au sel

cortex

كبير مراقبي منتدى الأخبار الطبيّة والصحيّة
طاقم الإدارة
إنضم
11 نوفمبر 2006
المشاركات
7.334
مستوى التفاعل
5.450
Les scientifiques de l'Institut d' Ecologie et de Géographie du Xinjiang (EGI) de l'Académie Chinoise des Sciences, ont récemment cultivé une nouvelle espèce de blé tolérante au sel avec une production de plus de 400 kg par mu (soit 666,67 mètres carrés).

Avec des avantages évidents de tolérance au sel et un haut rendement, les nouvelles espèces "Xindong n ° 34" peuvent produire 403,32 kg de blé par mu, devenant ainsi les premières parmi tous les tests réalisés. La récolte correspondante est ainsi 6,89% plus élevée que celle de "Xindong No.26", premier blé tolérant au sel en Chine. Le nouveau gluten montre à la fois une bonne résistance aux maladies et à la verse, a déclaré Ren Wei, chercheur associé de l'EGI.

La salinisation des sols est très répandue dans l'ouest de la Chine, ce qui est un obstacle majeur pour la production agricole. Les méthodes agricoles actuelles d'irrigation menacent également de propager une salinisation secondaire. L'agriculture sur solonchak (sol salin caractérisé par la présence d'efflorescences en surface pendant les saisons sèches), telle que la culture de blé tolérant au sel permettra de soulager la pression liée au contrôle de la salinisation et en réduire ses coûts, tant financiers qu'en temps.
 
أعلى