Cherche master ou cycle d'ingénieur informatique en tunisie

:satelite:
:besmellah1:



@ ben alaya : pourquoi se tourner au privé tant que j'ai la chance d'être accepter dasn des facultés normale ?​


@ smile: www.mes.tn vous pouvez trouver certaines informations mais le problème c'est que la plupart y a pas la totalité des universités et surtout les tous les info nécessaire de toutes les facultés​


49aw4.gif

إسؤل عليها توى تفهمني جامعة خاصة ممتازة تكوين على آسس صحيحة و كلمة مهندس مش ساهلة

:satelite:
 
ce parceque je travail je cherche une unevercitee qui donne des cours de soir et proche de sahel a sousse ou de preference a monastir
 
:besmellah1:


je ne peux pas juger la formation de ces écoles privée mais pourquoi se tourner tant que j'ai la possibilité d'étudier éthatique
 
:besmellah2:

Salut

Pour l’informatique ; Ilya 2 types de mastère

-1- mastère professionnel

-2- mastère de recherche



Mastère professionnel pour ceux qui veulent travailler dans le privé ou dans le public dans le domaine de développement, l’étude se fait en une année.



Mastère de recherche pour ceux qui veulent compléter leur étude approfondie dans le domaine de l’informatique. Ceux qui ont le mastère de recherche permettent l’inscription pour préparer la thèse. Généralement, en Tunisie, l’étude se fait en une semestre ou une année et la préparation de mémoire de mastère en une ou deux années selon plusieurs conditions.



Personnellement, l’année dernière j’ai pris la maitrise en informatique, j’ai déposé la candidature de mastère de recherche dans plus que 7 facultés dans sfax, tunis, jandouba, kairaouen, gabes, …. Et enfin une seule faculté qui m’a accepté.

Ce que je vous conseille c’est de mettre votre candidature dans plusieurs facultés, puis vous pouvez choisir une faculté parmi les facultés qui ont vous accepté.



En sfax par exemple ; les facultés sont : FSEGS, ISIMS et ENIS


:tunis::satelite::tunis:
 
:besmellah2:

Salut

Pour l’informatique ; Ilya 2 types de mastère

-1- mastère professionnel

-2- mastère de recherche



Mastère professionnel pour ceux qui veulent travailler dans le privé ou dans le public dans le domaine de développement, l’étude se fait en une année.



Mastère de recherche pour ceux qui veulent compléter leur étude approfondie dans le domaine de l’informatique. Ceux qui ont le mastère de recherche permettent l’inscription pour préparer la thèse. Généralement, en Tunisie, l’étude se fait en une semestre ou une année et la préparation de mémoire de mastère en une ou deux années selon plusieurs conditions.



Personnellement, l’année dernière j’ai pris la maitrise en informatique, j’ai déposé la candidature de mastère de recherche dans plus que 7 facultés dans sfax, tunis, jandouba, kairaouen, gabes, …. Et enfin une seule faculté qui m’a accepté.

Ce que je vous conseille c’est de mettre votre candidature dans plusieurs facultés, puis vous pouvez choisir une faculté parmi les facultés qui ont vous accepté.



En sfax par exemple ; les facultés sont : FSEGS, ISIMS et ENIS


:tunis::satelite::tunis:

Merci tha2009 pour les informations, mais si possibles de nous offrir les informations suivantes:
- L'url des universités qui effectuée le pré admission en ligne.
- Les universités qui effectuée le pré admission par voie postale.
- Les date de début et de fin de pré admission pour chaque
unversité .
Bien sur si possible et merci d'avance
.
 
:besmellah1:




Pour les mastères de recherche, voir ce fichier:
IL contient les différents mastères en Tunisie
http://www.mes.tn/francais/divers/documents/guide_3cycle_08/master.pdf


Voila les sites des différents universitaires
http://www.universites.tn/arab/divers/site_etab.htm#serv

Et a vous de compléter votre recherche pour trouver L'url des universités qui effectuée le pré admission en ligne et Les universités qui effectuent le pré admission par voie postale et Les dates de début et de fin de pré admission pour chaque université.

:tunis::tunis::tunis::satelite::tunis::tunis::tunis:
 
:besmellah2:
بلاهي كان فاما حاجا صحيحة . علاش لا . ام سمعة لازم 2 سنوات من التحصل على الاستلذية
 
look here and here

des sujets de l'année derniere, tu aura plein de conseil, liste des écoles... bonne chance​
 
أعلى