Compte bloqué pour étudier en france

الحالة
مغلق و غير مفتوح للمزيد من الردود.

rim83

عضو
إنضم
4 أفريل 2008
مستوى التفاعل
12
Bonjour tous le monde,
Pour étudier en france il y a une possibilité de bloquer la moitié de la somme demandé à savoir 2300 euros dans le cas d'un hébergement chez un particulier.
y a t'il quelqu'un parmi vous qui a fait ce truc????
merci

prince1017

عضو نشيط
إنضم
30 جانفي 2008
مستوى التفاعل
66
en 2002 c'etait 6000 dinars et si ya quelquin a un hébergement sa serai la moitié cad 3000d

rim83

عضو
إنضم
4 أفريل 2008
مستوى التفاعل
12
en 2002 c'etait 6000 dinars et si ya quelquin a un hébergement sa serai la moitié cad 3000d

Merci prince1017 pour ta réponse,
pour cette année je pense qu'il faut bloquer environ 9000dt, et pour un hébergement chez un particulier il faut bloquer environ 4500 dt.
pour moi je bloquer la moitié de la somme (4500dt), et je cherche quelqu'un qui a fait ce truc car j'ai un ensemble de question à poser

hellomoto1

عضو مميز
إنضم
25 نوفمبر 2008
مستوى التفاعل
2.079
salem

j'ai pas une idéée precise,mais je pense que tu dois deposer a part la moitié de la somme une attestation de prise en charge delivrée par la personne hote qui va t acceuillir ,en plus des justification de ces ressourcesi
normalement c est tout

NB :l-attestation devra etre bien faite et je pense que la personne qu il va la fournir doit la valider chez lui a la municipalité je pense.(demande a lui de verifier ca).
en tout cas ,essaye que ton dossier soit complet pour eviter la moindre inconvient
bonne chance

rim83

عضو
إنضم
4 أفريل 2008
مستوى التفاعل
12
salem

j'ai pas une idéée precise,mais je pense que tu dois deposer a part la moitié de la somme une attestation de prise en charge delivrée par la personne hote qui va t acceuillir ,en plus des justification de ces ressourcesi
normalement c est tout

NB :l-attestation devra etre bien faite et je pense que la personne qu il va la fournir doit la valider chez lui a la municipalité je pense.(demande a lui de verifier ca).
en tout cas ,essaye que ton dossier soit complet pour eviter la moindre inconvient
bonne chance

Merci pour ta réponse,
voilà ce qui demandé dans le cas d'un hébergement chez un particulier:
- Une attestation -sur papier libre- rédigée et signée par l'hébergeant, qui déclare mettre son logement à la disposition de l'étudiant durant les
études.
- La photocopie de la carte de séjour de l'hébergeant, s’il n’est pas français, ou la photocopie de sa carte nationale d’identité ou de son passeport, s’il est français.
- La copie du dernier relevé d’imposition de l'hébergeant, ainsi que de ses trois dernières fiches de paie.
- La copie du contrat de location ou du titre de propriété de son logement.

Je veux savoir est ce qu'il faut faire des simples copies ou copies conformes?? et est ce qu'il faut présenter les originaux le jour du rendez-vous au consulat??? autre chose j'ai pris un RDV au consulat le 30 juin, donc il faut présenter les fiches de paies de :Mars, Avril et Mai??? et pour l'attestation qu'est ce que ça veut dire "sur papier libre" ????
SVP, si quelq'un a une idée n'hésitez pas à m'aider

hellomoto1

عضو مميز
إنضم
25 نوفمبر 2008
مستوى التفاعل
2.079

- Une attestation -sur papier libre- rédigée et signée par l'hébergeant, qui déclare mettre son logement à la disposition de l'étudiant durant les
études.
- La photocopie de la carte de séjour de l'hébergeant, s’il n’est pas français, ou la photocopie de sa carte nationale d’identité ou de son passeport, s’il est français.
- La copie du dernier relevé d’imposition de l'hébergeant, ainsi que de ses trois dernières fiches de paie.
- La copie du contrat de location ou du titre de propriété de son logement.

Je veux savoir est ce qu'il faut faire des simples copies ou copies conformes??

l hebergeant devra t envoyer tous ces papier,donc le jour de rdv,faut presenter les docs originaux ainsi que ton passport et les autres papiers nessecaires,biensur la personne hote va t envoyer une copie de son carte sejour ainsi que d autres papier dont il valide chez lui en france c'est a dire comme je t l avais dis ils devrons etre confirmés dans une institution en france,,je pense que c est la municipalité la bas,,,,,,et lorsqu il t envoi tous ces docs,,,tu devrais les deposer

NB :a l interieur de consulat ya une formulaire que tu dois la remplir

et est ce qu'il faut présenter les originaux le jour du rendez-vous au consulat???

j ai deja repondu a ca

le jour de rendez vous tu dois deposer tout ces papier,normalement ils te delivrent la reponse dans une semaine au pire des cas,deja a l interieur ils vont te presicer une date pour recuperer ton passport (recuperation se fait devant le consulat),donc tu trouverai la reponse a ta demande dans le passport

autre chose j'ai pris un RDV au consulat le 30 juin, donc il faut présenter les fiches de paies de :Mars, Avril et Mai???

normalement c est ca

et pour l'attestation qu'est ce que ça veut dire "sur papier libre" ????

ya pas une forme ou formulaire precise,,,la personne hote celui qui devra la rediger,biensur elle devra etre formelle , c'est pour cela que je t avais dis qu elle dois etre bien faite (comme une lettre de motivation par exemple)i

bonne chance

:satelite:

rim83

عضو
إنضم
4 أفريل 2008
مستوى التفاعل
12
Merci beaucoup hellomoto1 pour ta réponse,
Juste j'ai pas compris une chose : pour les pièces demandées par la personne qui va m'héberger, est ce que je dois présenter les originaux le jour du RDV, sachant que c'est impossible de m'envoyer sa carte séjour ou ses fiches de paies....
Merci encore une autre fois pour tes réponses

hellomoto1

عضو مميز
إنضم
25 نوفمبر 2008
مستوى التفاعل
2.079
Merci beaucoup hellomoto1 pour ta réponse,
Juste j'ai pas compris une chose : pour les pièces demandées par la personne qui va m'héberger, est ce que je dois présenter les originaux le jour du RDV, sachant que c'est impossible de m'envoyer sa carte séjour ou ses fiches de paies....
Merci encore une autre fois pour tes réponses

je pense que j etais pas clair,,je m excuse (j ai pas l habitude d expliquer les choses :D)

j essayerai de faire mon mieux cette fois,,,biensur que l hebergeant devra pas t envoyer les originaux mais il dois faire des copie et te les envoyer,,ces copies devront etre confirmé (veut dire qu ils devront subir un traitement de validation genre legalisation ou copies conforme chez nous )i

c'est ce que j ai voulu dire par les originaux,,je parle de ces copies conforme )

concernant le rendez vous,,,,c'est simple tu t assoie qq minute ,parfois ca depasse une heure jusq l arrivé de ton tour ,la tu depose ton dossier et tu pars,, ya ni des questions a poser ni rien d autre ;)

,,j esper que j ai expliqué mieux cette fois ;)
inchallah rabi m3ak

rim83

عضو
إنضم
4 أفريل 2008
مستوى التفاعل
12
je pense que j etais pas clair,,je m excuse (j ai pas l habitude d expliquer les choses :D)

j essayerai de faire mon mieux cette fois,,,biensur que l hebergeant devra pas t envoyer les originaux mais il dois faire des copie et te les envoyer,,ces copies devront etre confirmé (veut dire qu ils devront subir un traitement de validation genre legalisation ou copies conforme chez nous )i

c'est ce que j ai voulu dire par les originaux,,je parle de ces copies conforme )

concernant le rendez vous,,,,c'est simple tu t assoie qq minute ,parfois ca depasse une heure jusq l arrivé de ton tour ,la tu depose ton dossier et tu pars,, ya ni des questions a poser ni rien d autre ;)

,,j esper que j ai expliqué mieux cette fois ;)
inchallah rabi m3ak
Ah ok, c'est très clair cette fois.
Mais le jour de RDV, je dépose mon dossier sans qu'il font même une vérification des pièces présentées???
dernière question : est ce qu'il y a beaucoup des refus de visa d'études???

hellomoto1

عضو مميز
إنضم
25 نوفمبر 2008
مستوى التفاعل
2.079
Ah ok, c'est très clair cette fois.
Mais le jour de RDV, je dépose mon dossier sans qu'il font même une vérification des pièces présentées???
dernière question : est ce qu'il y a beaucoup des refus de visa d'études???

je t l avais deja dis qu il vont preciser une date pour que tu recupere tes papiers (passport)mais le jour de ton rendez vous, tu depose ton dossier et tu pars ,,c'est pas a eux de verifier ces demandes,je pense qu il devront etre valider par le consulat lui meme ou bien ses associés,,mais les gens aux guichet vont te dire quand tu dois retourner pour prendre ton passport dont tu trouve la reponse a ta demande

concernant les visa d etude,c est rarement q un dossier complet sera refuser,,c'est pour cela essaye de fournir tout ce qu ils ont demandés,,,,,,
bonne chance
,,,

الحالة
مغلق و غير مفتوح للمزيد من الردود.
أعلى