"Plus fort sans Ronaldo"

midouvic

عضو فعال
إنضم
18 جويلية 2008
المشاركات
391
مستوى التفاعل
372
"Plus fort sans Ronaldo"

Ajouté par Saga le 11 juin 2009 à 13:19
Catégorie : Equipe première
Frank Stapleton, un ancien Red Devils, estime que Manchester United sera encore plus fort, malgré le départ de Ronaldo.

Les Champions d'Angleterre ont accepté l'offre formulée par Fiorentino Perez, président du Real Madrid. Une somme avoisinante les 96 millions d'euros pour s'attacher les services du Portugais.

Le départ de Ronaldo bouleverse bien évidemment les fans d'United, mais selon Stapleton, le club sera encore plus fort sans Ronaldo. En effet, malgré le départ des joueurs clés (Cantona, Beckham, Van Nistelrooy), le club a toujours pu trouver des ressources pour remonter sur le plus haut plan.

"Les finances sont là. Je suis sûr qu'ils ont déjà dû supervisés des joueurs. Le manager n'aurait pas choisi cette option et dit "vendons le joueur et après on verra"; Il se serait déjà mis à chercher depuis des mois" déclare l'ancien Red Devils à skysport.

"Il s'agit d'une bonne affaire et je sens que cet argent va être utilisé très, très rapidement, affirme t-il. Quand les meilleurs joueurs ont quitté Manchester, l’équipe n’a jamais été diminuée en rien. Elle est devenue encore plus forte !"

"Je pense que la finale de la Ligue des Champions a ouvert les yeux à Sir Alex Ferguson et fera son possible pour que United soit la meilleure équipe en Angleterre, mais aussi en Europe".


Après de nombreuses spéculations concernant le départ de Ronaldo au Real, Stapleton croit que c'est le meilleur moment pour partir pour éviter un autre été où des rumeurs et déclarations infondées apparaissaient tous les jours.

"Y a un diction qui dit 'que vous ne pouvez pas garder un joueur malheureux'. C'était une saison où le joueur avait sa tête ailleurs, où il n'était pas toujours concentré. Mais il a tout de même élevé son niveau de jeu en fin de saison et terminer meilleur buteur du club. Je pense que les fans seront bouleversés en apprenant la nouvelle mais l'histoire a montré qu'on a toujours été plus fort après un départ d'un joueur clé. Le plus important, c'est qu'ils doivent avoir confiance à l'entraineur; ils lui font confiance en ce qui concerne les transferts et ils auront confiance en lui et les joueurs pour aller de l'avant".

Sir Alex Ferguson était tout de même opposé au départ du Ballon d'Or 2008, allant déclarer même qu'il ne vendrait pas un virus à cette mafia (Lire la news ici). Stapleton n'est pas surpris de la tournure des évènements.

"Je ne suis pas vraiment surpris de cette décision. Ça fait un an qu'on savait qu'il allait partir. Ferguson l'a déjà retenue une fois. Je pense qu'un accord avait déjà été établi et qu'il ne fallait pas être surpris d'un éventuel départ, le terrain était déjà préparé pour son départ. Ronaldo a tout de même déclaré qu'il voulait rester au club, vu que le club était sur tous les tableaux pour gagner des titres. Mais il ne voulait pas parler de son avenir à la presse parce que les gens se moquaient de lui" conclut Stapleton, qui a porté notre maillot de 1981-1987.

Finalement, après 6 ans de bons et loyaux services, Ronaldo quitte Manchester pour le Real Madrid. Une somme recorde pour un joueur qui a défrayé les chroniques depuis son passage: meilleur buteur de la ligue des champions, trois fois meilleurs buteurs de United toutes saisons confondues, Ballon d'Or et encore bien d'autres distinctions individuelles. Un grand merci pour sa contribution et a été un élément majeur dans la conquête de nombreux titres. Est-il parti comme une légende ? Cela dépend du point de vue de chacun. Mais il peut réaliser son rêve d'enfant, celui de jouer au Real Madrid … un vrai scénario de film !
Source :: Skysports
 

المرفقات

  • 2254.jpg
    2254.jpg
    13,1 KB · المشاهدات: 1
أعلى