Television et sommeil

cortex

كبير مراقبي منتدى الأخبار الطبيّة والصحيّة
طاقم الإدارة
إنضم
11 نوفمبر 2006
المشاركات
7.334
مستوى التفاعل
5.450
Regarder la télévision retarde l'heure du coucher et mène à une insuffisance d'heures de sommeil



Selon une recherche qui sera présentée au 23e congrès annuel de l'association médicale SLEEP en juin 2009, regarder la télévision pourrait être un déterminant important du déficit chronique en heures de sommeil.

L'étude a inclus des données provenant de 21.465 personnes âgées de plus de 15 ans. Ces personnes ont, entre les années 2003 et 2006, noté leur mode de vie ou activités deux heures avant et après le coucher. Les auteurs ont constaté que la télévision était de loin l'activité dominante avant le sommeil et représentait près de 50 % du temps passé avant de se mettre au lit.

Selon ces auteurs de l'école de Médecine de l'université de Pennsylvanie à Philadelphie, les Drs Mathias Basner, MD, MS, MSc, et David F. Dinges, PhD, la surprise fut de constater que la télévision fait en sorte que les personnes se couchent plus tard bien que leur réveil soit tout aussi matinal réduisant ainsi potentiellement le temps de sommeil à une durée inférieure à ce qui leur est nécessaire physiologiquement.

Une durée de sommeil de moins de sept à huit heures diminue la vigilance et est associée avec l'accroissement de l'obésité, de la morbidité et de la mortalité. En dépit de ce fait plus de 40 % des Américains dorment moins que le temps recommandé.

Beaucoup d'Américains ont un déficit chronique de sommeil du à leur choix de mode de vie. Selon le Dr Basner en fonction des résultats de leur recherche, regarder moins tard la télévision ou postposer l'heure du début de travail dans la matinée apparaît être le comportement à modifier pour permettre l'ajout d'heures de sommeil et réduire ainsi leur déficit chronique en heures de sommeil. L'heure du début du travail n'est pas souvent flexible, par contre abandonner en soirée une partie des programmes devrait être possible pour favoriser l'amélioration du temps de sommeil.
 
أعلى