le journal du marcato

CRISTO HAYTHEM 7

عضو فعال
إنضم
19 جانفي 2009
المشاركات
530
مستوى التفاعل
20
Un marché fou, fou, fou

21h33 : Clarence Seedorf a tourné court à un transfert vers Chelsea. Le milieu de terrain néerlandais a indiqué qu'il comptait jouer encore trois ou quatre ans au Milan AC. Il ne suivra donc pas son coach Carlo Ancelotti à Londres.

20h15 : C'est officiel. Bakaye Traoré, milieu international malien d'Amiens, s'est engagé pour trois ans à Nancy. Il est la quatrième recrue venant de Ligue 2 signée par le club lorrain après Paul Alo'o Efoulou (Angers), Bocundji Ca (Tours) et Jordan Lotiès (Dijon).

19h32 : A en croire la presse britannique, Chelsea a de toute évidence 45 millions d'euros à dépenser pour recruter un attaquant puisque, selon différentes sources, c'est la somme que les dirigeants londoniens seraient prêts à débourser soit pour Alexandre Pato, soit pour Sergio Aguero.

19h03 : Cédric Daury vivra sa deuxième expérience comme entraîneur professionnel au Havre. En effet, l'ancien joueur du HAC retrouve son club comme coach et succède ainsi à Frédéric Hantz, limogé. Il a signé un contrat de deux ans.

18h35 : L'agent de David Trezeguet, Antonio Caliendo s'est exprimé sur Radio Incontro. S'il a avoué avoir discuté d'un éventuel transfert avec des dirigeants de la Roma, il a cependant précisé qu'aucune vraie négociation n'est entamée. Il devrait s'entretenir la semaine prochaine avec le joueur et les dirigeants de la Juventus.

17h30 : Sur le site officiel de l'Atlético Madrid, le directeur sportif Jesus Garcia Pitarch a déclaré que les attaquants très courtisés Sergio AguëroDiego Forlan ne quiteraient pas le club: "Nous n'avons pas l'intention de vendre ces deux joueurs. Ils sont très attachés à ce club". et

17h15 : Le président de l'Inter Milan, Massimo Moratti, a annoncé sur la chaîne du club que Julio Cruz ne sera pas conservé et qu'il devra se trouver un club. Par ailleurs, Marco Materazzi a prolongé son contrat. Il est désormais lié avec le club jusqu'en juin 2012.

17h03 : Le jeune milieu de l'AJ Auxerre Steven Langil, a été prêté pour une saison à Caen.

16h42 : Le milieu du CSKA Moscou Yuri Zhirkov a déclaré à Sport Express préférer Barcelone à Chelsea. Cependant, il veut surtout avoir du temps de jeu, et il ne serait pas contre un départ pour le club anglais en cas d'offre: "Je préfèrerais rejoindre Barcelone, mais ça ne veut pas dire que je refuse Chelsea. Il y a une différence entre jouer pour un club et s'asseoir sur le banc. Si je devais me contenter de m'asseoir sur le banc, je ne voudrais même pas aller à Barcelone." Le Russe attend donc une offre, et s'est dit par ailleurs également interessé pas le Milan AC.

16h28 : Luca Toni s'est déclaré "flatté" de l'intérêt de Barcelone à son égard. Avec l'arrivée de Gomez et Olic, en plus de la présence de Klose, son avenir au Bayern Munich semble compromis. Mais l'Italien, qui est aussi courtisé par les deux clubs milanais, devrait facilement trouver un grand club où jouer.

16h05 : L'OGC Nice tient sa première recrue. Le club azuréen a fait signer l'international Ghanéen de 21 ans Jonathan Quartey pour 4 saisons.

16h00 : Après Slaven Bilic, c'est Roberto Mancini qui semble être dans les petits papiers de Portsmouth. Selon Skysports, le club anglais voudrait faire signer l'ancien coach de l'Inter Milan. Mais son agent a déclaré n'avoir eu aucun contact avec Portsmouth.

15h50 : L'attaquant de Manchester City RobinhoSport: "Jusqu'à maintenant, il n'y a que des spéculations. Il n'y a rien de concrêt et je n'ai reçu aucune offre. La seule chose que je peux dire c'est que Barcelone est une grande équipe et n'importe quel joueur aimerait y jouer. n'est pas insensible à l'intérêt de Barcelone. Il a déclaré à

15h38 : "Moi à Chelsea? On verra", ce sont les mots d'Andrea Pirlo. Certains milanais ont mal vécu le départ de Kaka au Real Madrid, et il en fait partie. La présence de son ancien entraîneur Carlo Ancelotti à Chelsea n'est pas négligeable non plus. Le club anglais, qui fait les yeux doux au champion du monde depuis un certain, va sans doute faire le forcing pour s'attacher ses services.

15h20: Ronald Zubar semble prêt à quitter Marseille. Courtisé par le promu Wolverhampton, il a déclaré à Skysports: "Je suis sur le marché étant donné que je ne fais pas partie des plans de l'entraîneur. Visiblement les supporters ne m'aiment pas ici. Cependant je suis toujours sous contrat, mais jouer en Premier League serait un rêve devenu réalité. Wolverhampton? Je ne dis rien, car je ne sais rien."

15h07 : Alors que la rumeur envoie Alexandre Pato à Chelsea, désormais entraîné par son ancien entraîneur au Milan Carlo Ancelotti, le directeur général du club italien Adriano Galliani affirme le contraire. A la Gazzetta dello Sport, il déclare: "Il y a 100% de chance que Pato reste. Il est intouchable."

13h46 : En fin de contrat au Standard de Liège, le défenseur américain Oguchi Onyewu serait en route vers le promu en Premier League Birmingham. Selon le quotidien belge Voetbalkrant, le club anglais aurait fait une offre concrète à l'ex-joueur du FC Metz. Onyewu a jusqu'à la fin de la semaine pour répondre aux dirigeants de l'ancien club de Christophe Dugarry.

13h39 : Nancy continue son recrutement malin. Le milieu de terrain franco-malien d'Amiens, Bakaye Traoré, pourrait s'engager prochainement avec l'ASNL, selon Ouest-France. Le joueur de 24 ans est en fin de contrat avec Amiens, relégué en National. L'arrivée du joueur pourrait être officialisée jeudi en fin d'après-midi. Il serait la quatrième recrue en Lorraine.

13h28 : De retour de Fulham où il avait été prêté ces six derniers mois, Olivier Dacourt ne devrait pas rester bien longtemps à l'Inter.José Mourinho ne compte en effet plus sur lui. Monaco serait prêt à offrir une porte de sortie à l'ancien joueur de la Roma, selon Europe 1. Le club du Rocher pourrait lui proposer un contrat d'une saison.

13h05 : Alors que Javier Mascherano avait déclaré vouloir rejoindre Barcelone en cas de départ, le manager des Reds, Rafael Benitez, a déclaré à Sky Sports que son milieu argentin «n'est pas à vendre, quelque soit le prix».

12h53 :Moustapha Diallo, milieu de terrain du club sénégalais de l'ASC Jaraaf a signé mardi un contrat de trois ans avec Guingamp. Cet international de 23 ans est la troisième recrue du club vainqueur de la Coupe de France après Luis Delgado et Thierry Argelier

12h44 :«Le Vasco de Gama a été le premier club à me contacter. J'ai ensuite parlé avec les dirigeants de São Paulo, mais mon désir n'est pas de rentrer au Brésil. J'ai même reçu une proposition du Qatar, que j'ai écartée, car je veux poursuivre ma carrière dans un important championnat européen». Pas de retour au pays ou de pétrodollars pour Juninho, donc. Le stratège brésilien, libéré par l'OL, veut continuer à évoluer en Europe. Le Genoa, 4e de Serie A, avait fait part de son intérêt il y a quelques semaines. Après huit ans en France, l'ex-international va-t-il découvrir le Calcio ?

12h33 : L'attaquant international béninois, Razak Omotoyossi, 23 ans, s'est engagé pour trois ans avec le FC Metz, a annoncé mercredi le club lorrain. Omotoyossi était libre après avoir résilié son contrat avec le club saoudien d'Al Nasr Riyadh fin 2008.

12h29 : En fin de contrat à Sochaux, le milieu de terrain Romain Pitau a signé pour deux saisons à Montpellier. Le promu heraultais a par ailleurs annoncé la prolongation du jeune attaquant Romain Armand. Il est lié au club jusqu'en 2012.

12h05 : Maicon, le latéral droit de l'Inter, a déclaré à la Gazzetta dello Sport qu'il voulait quitter son club et «connaître le même bonheur que Ricky (Kaka)». L'ancien Monégasque est lassé du manque de considération de sa direction, qui ne lui a toujours pas transmis d'offre de prolongation. Des déclarations qui tombent bien...pour le Real Madrid, où Florentino Perez aurait fait du Brésilien sa priorité pour le poste de défenseur droit.

11h41 :Ouest-France rapporte, sur son site internet, des propos tenus par Denis Balbir sur Europe 1 mardi soir affirmant que Noël Le Graët, président de l'En Avant Guingamp, serait entré en contact avec Mickaël Pagis, attaquant du Stade Rennais. Le joueur pourrait ne pas être retenu par son club, Frédéric Antonetti ayant déclaré qu'il doutait de sa capacité «à jouer 40 matches par an».

11h26 : Le club isérois qui a fait une croix sur Grégory Coupet. Jody Viviani (Saint-Etienne), Vincent Planté (Caen) et Rémy Vercoutre
11h24 : Habib Bamogo à Grenoble ? L'attaquant niçois a été proposé au GF38 à en croire (Lyon) sont les autres options pour succéder à Grégory Wimbée dans les buts grenoblois.Le Dauphiné Libéré. Il privilégie toutefois un départ vers l'étranger pour le moment. Et le Gym demande 2 millions d'euros pour son transfert. Mickaël Poté (Clermont, L2) est également suivi.


11h20 : L'arrivée de Thomas Vermaelen à Arsenal va-t-elle pousser William Gallas vers la sortie ? C'est l'hypothèse évoquée par le Daily Mirror ce mercredi. Le défenseur belge de l'Ajax est sur le point de conclure son transfert chez les Gunners pour environ 13 millions d'euros.

11h11 :Zlatan Ibrahimovic à Barcelone contre Samuel Eto'o et 10 millions d'euros. Voilà l'accord auquel sont parvenus le club lombard et le FC Barcelone si l'on en croit El Mundo Deportivo. Reste aux deux joueurs à s'entendre avec les clubs au sujet de leur contrat. Ce double transfert serait le deuxième coup de tonnerre de ce début de mercato après l'arrivée de Kaka au Real.

10h54 : Le PSG et Rennes seraient très intéressés par la venue de Loïc Perrin selon RMC. Le nouvel entraîneur du club breton, Frédéric Antonetti, tient en effet le joueur en haute estime, puisqu'il l'a eu sous ses ordres à Saint-Etienne. Les Verts ne semblent néanmoins pas très chauds à l'idée de se séparer de leur capitaine.

11h07 : Florentino Perez continue ses onéreuses emplettes. Après Kaka, acheté 65M€, le président madrilène serait prêt à offrir 89M€ à Manchester United pour Cristiano Ronaldo selon As ! Les Red Devils auraient répondu que les négociations ne seront ouvertes que si une offre de 96M€ leur était transmise...

10h59 : Echaudé par son échec sur le dossier Kaka, Chelsea compte passer la vitesse supérieure. Les Blues seraient prêts à offrir 52M€ à l'Atlético Madrid pour Sergio Aguero, selon Marca.

10h46 : Le défenseur latéral gauche de Twente, Edson Braafheiddevrait signer jeudi un contrat de quatre ans en faveur du Bayern Munich. Le montant du transfert s'élève à 2.5 millions d'euros d'après la presse néerlandaise. Il s'agirait de la sixième recrue des Bavarois pour la saison prochaine après Anatoli Timoschtschuk, Ivica Olic, Alexander Baumjohann, Mario Gomez et Danijel Pranjic

10h25 : Interviewé par El mundo Deportivo, l'ailier gauche de l'Espanyol Barcelone Néné a déclaré vouloir rester en Catalogne. Le joueur appartient toujours à l'AS Monaco, qui l'avait prêté en début de saison. Le Brésilien entretenait des relations difficiles avec Ricardo.

10h16 : Le PSG a annoncé sur son site la prolongation pour deux ans du contrat du jeune Loris Arnaud. Handicapé par une grave blessure cette saison, l'attaquant formé au club s'est dit très heureux de rester au club et enchanté par la venue d'Antoine Kombouaré à la tête de l'équipe.

9h59 : Caen prépare la saison prochaine. D'après notre correspondant en Normandie, le club voudrit se faire prêter le jeune milieu d'Auxerre Steven Langil (13 matches de Ligue 1 cette saison). Le jeune homme pourrait venir remplacer Fahid Ben Khalfallah. Mais le Stade Malherbe s'active surtout pour la succession de Steve savidan.Cheick Diabaté, prêté par Bordeaux à Ajaccio cette saison et auteur de 14 buts en 30 matches, plaît aux dirigeants caennais, qui pourraient demander un prêt à leurs homologues girondins. Autre joueur suivi de près: Yann Kermorgant. Le capitaine du Stade de Reims, qui a marqué 9 buts cette saison, pourrait lui s'engager définitivement dans le Calvados.

9h42 :«Au moment où je vous parle, je ne suis pas au courant d'un éventuel intérêt de l'OM. Abriel dispose bien d'un bon de sortie, mais tout dépendra des conditions financières. Aujourd'hui, je peux vous dire que deux clubs français (dont Nancy) sont intéressés et nous ont transmis des offres auxquelles nous réfléchissons. Pour l'instant, l'OM n'en fait pas partie», a confié Jacques Rousselot à La Provence. Pour rappel, Bordeaux, Monaco et Lens sont aussi sur les rangs.

9h36 : Fahid Ben Khalfallah ne devrait pas faire de vieux os à Caen, relégué en Ligue 2. D'après les informations de La Voix du Nord, le milieu tunisien est suivi par le RC Lens.

9h28 : Toujours selon L'Equipe, l'Inter Milan et Samuel Eto'o négocient les termes d'un contrat. Si le Camerounais rejoignait l'équipe de Mourinho, ce serait à priori pour une période de 5 ans, avec un salaire de 10M€ par saison à la clé. Reste à négocier l'indemnité de transfert avec Barcelone, dont le buteur des Lions Indomptables a refusé la proposition de prolongation sans revalorisation salariale. Eto'o a été vu hier à Barcelone, alors qu'il était censé être en stage avec sa sélection. Pour négocier son bon de sortie ?

9h24 : A en croire L'Equipe du jour, Edin Dzeko (26 buts en Bundesliga cette saison) serait proche de rejoindre le Milan AC. Le buteur bosniaque de Wolfsburg devrait être cèdé au club de Silvio Berlusconi pour plus de 30M€. L'Inter, Arsenal, Manchester et Chelsea se tiennent à l'affûten cas d'échec des négociations.

8h35 : Dans son édition de mercredi, le quotidien Aujourd'hui Sport affirme que Gabriel Heinze retrouvera bientôt le PSG. Libéré par le Real Madrid, le défenseur argentin s'engagerait pour trois ans en faveur du club de la capitale dont il avait fait les beaux jours entre 2001 et 2004.

8h15 : Le Parisien évoque aussi une offre de 10 millions d'euros de la part de l'Olympique Lyonnais pour Aly Cissokho, le latéral gauche du FC Porto. Mais le club portugais estime la somme insuffisante. L'OL n'a pas non plus renoncé à enrôler l'attaquant argentin de ce même FC Porto, Lisandro Lopez. Des négociations pourraient démarrer avec son agent en fin de semaine.

8h05 : Grégory Coupet au PSG, ça progresse. Selon Le Parisien, le club de la capitale devrait faire parvenir une première offre à l'Atlético Madrid. De son côté, le gardien de 36 ans est visiblement partant pour une aventure à Paris.

le lien en directe:
http://www.lefigaro.fr/football/2009/06/10/02003-20090610ARTSPO00563-le-journal-du-mercato.php
:satelite::satelite:
:kiss:
 
أعلى