securité des linux

kojak.taha

نجم المنتدى
إنضم
21 جانفي 2009
المشاركات
1.744
مستوى التفاعل
296
:besmellah1:
salut les amis
je veux quelques informations sur les linux

est ce que les linux par exemple ubuntu sont bien securisés et est ce qu'il sont plus securisés que windows ?!

je voudrais savoir si je peut utiliser les programmes de chat comme aMSN sur linux "ubuntu par exemple"sans avoir peur d'etre piraté ou est ce que il y a la possibilité d'etre piraté ,car mon MSN été piraté car j'ai fermé l'anti-virus et j'ai laissé MSN en marche!!!!!!l

merci infiniment
:satelite:
 
Il est Plus Securisé Que Windows et pas Necessaire

D'installer Un AntiVirus

&

Il Y A 7,5% De Percentage d'être Pirater


:kiss:
 
نعم إصدارات اللينوكس امنة تماما بالنسبة لك و أنصحك به..
و ذلك للندرة الكاملة لوجود أي فيروس يعمل في اللينوكس لأنه نظام مفتوح المصدر و ما الدافع لإطلاق فيروس في اللينوكس ما دام اللينوكس قدم إليك عى رجليه.
كما أن برامج الوندوز أصبحت بإمكلتها العمل في بيئة لينوكس و ذلك بتنصيب برنامج wine في اللينكس (هذا إن لم يكن موجود من أصله)
 
linux est open source , tu peux telecharger tous gratuitement , il y a msn , équivalent de l'office , les logiciels de musique , il y a tous .. il est plus sécurisé, en fait ce n'est pas facile de programmer sur linux , c'est pour cela qu'il y a moins de virus qui peuvent attaquer linux
j'ai reçu une fois un virus , j'ai pas pu ouvrir windows , alors que j'avais fedora dans une autre partition , et c grace à fedora que j'ai pu rendre mes documents et tout étais réparer
 
bon pour les système linux est les virus on eut dire que aucun danger n 'existe vue la complexité de programation d'un virus sous linux d'une part et d'autre part un virus sous windows il vas exploiter une faille pour entrer et modifier ce qu il veut alors que sous linux il n y a pas de falle de sécurité fatal qu un programeur peut les exploiter pour entrer avec un virus . pour les programes il-ya tjs une alternative a vos programmes windows​
 
أعلى