الدراسة في فرنسا

nizarjallouli

عضو فعال
إنضم
15 مارس 2008
المشاركات
377
مستوى التفاعل
273
j'ai fait l'inscription au site compus france le case saisie formulaire est verte
a part ca tout est rouge
je veu savoire si mon dossier est activé et est ce que j'ai le chance de continuer les autres procedure paiement validation ECF reception dossier papier entretien et formation
 
j'ai fait l'inscription au site compus france le case saisie formulaire est verte
a part ca tout est rouge
je veu savoire si mon dossier est activé et est ce que j'ai le chance de continuer les autres procedure paiement validation ECF reception dossier papier entretien et formation


tout d'abord il faut que tu valide ton formulaire..
puis tu fé le dépôt de vote dossier, soit de main à main soit par voie postale (je te conseille de main à main) avec le chèque pour que la case paiement et les validation ECF et réception dossier soient vertes. ensuite tu peux choisir une date pour faire votre entretien.
avant l'entretien il fo ke tu choisit certaines formations.

bon courage
 
tout d'abord il faut que tu valide ton formulaire..
puis tu fé le dépôt de vote dossier, soit de main à main soit par voie postale (je te conseille de main à main) avec le chèque pour que la case paiement et les validation ECF et réception dossier soient vertes. ensuite tu peux choisir une date pour faire votre entretien.
avant l'entretien il fo ke tu choisit certaines formations.

bon courage


j'ai pas compris est ce que je dois consulter le consulat francaise sans rdv et payer le frai de dossier ou je dois attendre une reponse
 
bon nebda m3ak mel ouwil

1- créer un dossier "online" en consultant (tunisie.campusfrance.org) et remplire tes informations personnelles et academiques.
2- valider votre dossier ( attention: si tu validera ton dossier en ligne, tu pourra pas le modifier).
3- sans rdv: tu peux déposer votre dossier de main à main ou bien si tu habite pas à (tunis, sousse ou sfax) veuillez le déposer par voie postale, c mieux.

4- tu attends ke les cases soient vertes et surtt la case paiement, sinon et par téléphone, tu peux demander à l'assistante de consulter votre dossier pour valider le paiement le plutot possible
5- après la validation du paiement, tu pourra prendre un rdv pour l'entretien.
6- il fo ke tu choisit les facultés ou bien les formations voulues.
7- le jour de l'entretien: tt d'abord il fo ke tu sois ponctuel sinon tu vas repayer les frais du dossier (115d) et il fo ke tu amène avec toi les originaux de tout copie dans votre dossier déjà dépôsé.

si tu as d'autres ekstions n'hésite pas de me les demander.

bonne chance
 
bon voila des photo spv aidez moi de la prochaine etape
 

المرفقات

  • Sans titre.jpg
    Sans titre.jpg
    67,5 KB · المشاهدات: 25
  • Sans titre1.jpg
    Sans titre1.jpg
    75,1 KB · المشاهدات: 17
  • Sans titre2.jpg
    Sans titre2.jpg
    65,5 KB · المشاهدات: 29
أعلى