Aide mémoire svp

الحالة
مغلق و غير مفتوح للمزيد من الردود.

aouainia

عضو جديد
إنضم
20 مارس 2008
مستوى التفاعل
7
:besmellah2:

Bonjour tout le monde
Mon mémoire s'intitule "Dualité H/F dans le processus de la persuasion publicitaire"
et comporte un chapitre intitulé: Méthodologie de recherche
J'ai pas su comment procéder avec ce chapitre
Quelqu'un pourrait me fournir un exemple à suivre
?
Merci d'avance

brigadewadi3

عضو نشيط
إنضم
9 ماي 2008
مستوى التفاعل
203

II.1 L'enquête

Dans cette partie tu dois parler de tn enquête en general (sa source, les raison du choix de cette enquete...)

II.2 L'échantillon

Dans cette partie il faut parler de l'échantiollon (sa taille, comment tu a posé tes questions ...)

II.3 La structure du questionnaire

Là tu dois mettre le questionnaire telqu'il est , la nature des données (quantitatives qualitatives...) et tu dois faire un petit résumé de ce quetionnair(par exemlpe tu peux dire dans la premiere partie de mon quetionnaire j'ai éssayé de savoir..., dans la 2eme j'ai mis l'accent sur...)

II.4 La méthodologie de l'exploitation des données
L'exploitation des données consiste d'abord à faire le dépouillement des questionnaires et ensuite à déterminer les techniques d'analyse.

II.4.1 Le dépouillement du questionnaire

Cette phase consiste à transformer les réponses fournies sous forme opérationnelle, directement utilisables par les outils statistiques et informatiques.
Une codification des outils préalables des questions était indispensable pour faciliter la saisie informatique des données. C'est pour cela que nous choisissons comme ( par exemplelogiciel le SPSS 11.0 qui est un logiciel utilisé pour faire des analyses statistiques.)
II.4.2 Technique d'analyse

Dans cette partie il faut dire en quoi cosiste ton travail (par exemple trouver une relation entre le niveau scolaire de ménage et sa consommation d'un produit..)​

الحالة
مغلق و غير مفتوح للمزيد من الردود.
أعلى