Les dalles brillantes des écrans LCD sont dangerereuses

Les dalles brillantes des écrans LCD pourraient être dangereuses pour la santé

Une étude menée par des universitaires australiens explique que les dalles brillantes des écrans LCD pourraient être dangereuses pour la santé. L’étude porte particulièrement sur les Mac, mais s’applique à toutes les dates brillantes.

Les chercheurs expliquent que les réflexions et les éclats éblouissants en provenance de sources lumineuses diverses obligent souvent l’utilisateur à bouger son écran et à adopter une position qui, si elle est prolongée, peut entraîner des douleurs musculaires ou autres maux importants.

Du mat pour vivre mieux
Les chercheurs recommandent d’utiliser les écrans brillants dans des endroits où la lumière du soleil ne va pas être gênante et à 90° de la source lumineuse fixée au dessus de la tête de l’utilisateur. Ils vont même jusqu’à déconseiller l’achat de tel produit ou au moins réduire la luminosité de l’écran.

L’étude se fonde évidemment sur une période d’utilisation prolongée, mais il est important de rappeler tout de même que la position adoptée en face de sa machine peut avoir des conséquences douloureuses sur son corps.
 
أعلى