ركن خاص بالمساعدة على التوجيه الجامعي

الحالة
مغلق و غير مفتوح للمزيد من الردود.
mais combien d'étudiant peuvent continuer l'ingenieurat?
 
brabbi ama 5ir bech yatla3 wehed ingenieur yemchi ya9ra prépa wala insat
 
le site officiel n'est pas mis a jour donc inutil de le voir je te conseille de trouver d'autres ressources d'information
bonne chance l'insat est un bon institut
 
مع سكور 141.125 ، شنية إختيارات الprep اللي تنصحوني بيها
مع العلم أنني من شعبة العلوم التجريبية و مانحبش نقرى في الجنوب معناها من صفاقس و أطلع
:kiss:
 
brabbi ama 5ir bech yatla3 wehed ingenieur yemchi ya9ra prépa wala insat
prépa
pourquoi? parce que aux prépa tu apprends à réfléchir , tu apprends à travailler , tu apprends comment resoudre les problèmes avec optimalité , en plus les maths t'aident à avoir la logique , bref c'est la meilleure solution je pense
 
prépa
pourquoi? parce que aux prépa tu apprends à réfléchir , tu apprends à travailler , tu apprends comment resoudre les problèmes avec optimalité , en plus les maths t'aident à avoir la logique , bref c'est la meilleure solution je pense
oui je confirme mais pour les bac info la prepa est deconseille car cette annee mes amis bac info a l'ipeit ont eu des difficultes , dans les programmes il y a des choses supposes connus(comlexe ,suite , defferentiel mecanique ,cinetique...) mais malheureusement il n'ont aucune idee a propos alors que nous les bac maths on trouve moins de difficulte donc s'il peut s'adapter au rythme et il est interesse par les maths n'hesite pas a mettre prepa c'est tres interessant
 
بما أننا في موضوع الفرق بين ال INSAT و ال Prep خلينا نحلوها مرة وحدة :

1 - هل صحيح أن المهندسين خريجي insat مطلوبين أقل من مثلائهم في ال prep ؟ و في أناهي إختصاصات بالذات ؟؟

2 - فرص النجاح و الحصول على شهادة باهية وين مرتفعة أكثر ؟؟

3 - أما أحسن منهم الزوز في ظروف القراية ؟؟ (أساتذة ،تلامذة ...)


بربي الإجابات حاولوا تكون عملية و بدون الإنسياق للعاطفة ( موش قريت في بلاصة تقول هي خير)
 
الحالة
مغلق و غير مفتوح للمزيد من الردود.
أعلى