L’antivirus de Microsoft disponible le 23 juin



L’antivirus gratuit de Microsoft

disponible en version bêta le
23 juin


612tl9ht2.gif



36671-onecare.png


Microsoft Security Essentials, le remplaçant de Windows Live OneCare, pourra être téléchargé dans une pré-version dès la semaine prochaine. Ce logiciel protègera en temps réel des spywares, des rootkits et des virus

Après les fuites, un changement de nom et des images, Microsoft a officiellement décidé de mettre en ligne sa suite antivirus gratuite. Pour l'instant, il ne s'agit que d'une version bêta, et Microsoft Security Essentials sera disponible à partir du 23 juin. Pour la version finale, il faudra attendre la rentrée.

Connu au départ sous le nom de « projet Morro », cette suite de sécurité remplacera Windows Live OneCare dont la commercialisation s'arrêtera le 30 juin. Ceux qui avaient souscrit un abonnement continueront à recevoir les mises à jour du logiciel, puis seront invités à passer à Security Essentials.

Du côté des mastodontes du secteur comme Symantec et McAfee, Ou Kaspersky on semble peu inquiet par l'arrivée d'un concurrent gratuit, signé Microsoft.
« C'est uniquement une version revue et corrigée de OneCare avec des changements mineurs. La réalité, c'est que le marché des freewares est saturé et que Microsoft ne fait que s'inviter dans la bagarre » explique-t-on du côté de Symantec.

Chez McAfee, on fait remarquer que les actuels éditeurs d'antivirus gratuits comme Avast ou AVG proposent à leurs clients des solutions payantes. Preuve, pour eux, qu'il existe une différence en matière de sécurité entre le gratuit et le payant. (EP)



612tl9ht2.gif



1207944248.gif



coeur.gif





 

tunisino111

نجم المنتدى
إنضم
26 جويلية 2008
المشاركات
1.543
مستوى التفاعل
2.983
Microsoft lancera mardi 23 juin une nouvelle offensive sur le terrain de la sécurité. L'éditeur a confirmé que son antivirus gratuit serait alors disponible en téléchargement en version bêta. Security Essentials arrivera d'abord aux Etats-Unis, au Brésil, en Angleterre et en Israël, en anglais et en portugais. Une édition en chinois arrivera 30 jours plus tard. Les Français, eux, devront attendre l'arrivée de la version définitive, prévue avant la fin de l'année. Ou alors passer par un compte Windows Live anglophone. Ils pourront alors télécharger le logiciel sur le site Microsoft
 

issam77

نجم المنتدى
إنضم
18 نوفمبر 2006
المشاركات
4.006
مستوى التفاعل
3.654
لا يمكن يقارن بالنورتن أو الكاسبرسكي
 
أعلى