Un choc grippé ?

sahli100%

عضو فعال
إنضم
14 أفريل 2008
المشاركات
536
مستوى التفاعل
334
Le choc au sommet de la 10e journée de L1, entre Marseille et le PSG, est-il menacé? Selon nos confrères de RTL, plusieurs joueurs parisiens, dont Ludovic Giuly, sont souffrants et le staff du club de la capitale craint qu'il ne s'agisse de la Grippe A. Auquel cas le match pourrait être reporté.
On a d'abord cru à une angine. C'était en tout cas la version initialement donnée par le staff médical parisien pour expliquer l'absence à l'entrainement de Ludovic Giuly ce jeudi. Vendredi, l'état du milieu offensif ne s'était guère amélioré et ce sont maintenant quatre joueurs de l'effectif parisien qui sont malades, présentant des symptômes viraux: Giuly donc, mais aussi Claude Makelele, Jeremy Clément et Mamadou Sakho. Une information révélée vendredi soir par nos confrères de RTL et qui a été confirmée par le club de la capitale.
Cette contagion fait évidemment craindre qu'il ne s'agisse de la grippe H1N1. Des examens complémentaires ont été pratiqués et les résultats devraient être connus dans la journée de samedi. Rien n'indique pour le moment que les joueurs cités souffrent de la grippe A, mais si tel devait être le cas, la question du report de la rencontre qui doit opposer dimanche soir l'Olympique de Marseille au PSG serait inévitablement posée. Frédéric Thiriez, le président de la LFP, a rappelé que, selon le règlement, en pareil cas, il faut que trois joueurs au moins doivent être touchés par le virus pour envisager un report du match.
Vendredi soir, les présidents des deux clubs se sont entretenus par téléphone, Robin Leproux ayant mis au courant son homologue marseillais Jean-Claude Dassier de la situation. Sur RMC, le patron de l'OM s'est voulu rassurant. "Le report du match n'est pas encore envisagé", a-t-il déclaré. On devrait donc en savoir davantage samedi. Toujours selon RTL, une source interne au club aurait confié que d'autres joueurs seraient eux aussi malades. Ce serait le premier cas de report d'un match de football de haut niveau en France pour cause de grippe A. En rugby, deux rencontres du Top 14 avaient dû être reportées au début du mois de septembre, lorsque plusieurs joueurs du Castres Olympique avaient été touchés.




source: eurosport france
 

walido_ess

عضو نشيط
إنضم
16 أكتوبر 2009
المشاركات
240
مستوى التفاعل
71
mercii et pas de probléme s'il y a un lien pour confirmer
 
أعلى