master de recherche à isitcom ( hammam sousse

achi

عضو مميز
إنضم
8 نوفمبر 2006
مستوى التفاعل
134
bonjour cher amis
je termine mon cycle d'ingénieur en informatique l'année prochaine et j'aime bien faire un master de recherche que se fait à l'isitcom de hamam sousse !
je pense master de recherche reseaux informatique !!
alors j'aimerai bien savoir si ce master satisfait bien à mes besoins puis que c'est un master de recherche et est ce qu'il me permettra de terminer ma these et en entre temps d'avoir un contrat contractuel dans un etablissemen universitaire car ils disent que ce master est pour les LMD par contre moi je suis bac + 5 ( prépa + ecole ingénieur )

merci pour les réponse

سلام2008

عضو نشيط
إنضم
21 جانفي 2009
مستوى التفاعل
113
:besmellah1:
salam alaykom.J'ai contacté un enseignant à ISITCOM hammem sousse et il m'a informeé que le master de recherche est consacré aux licences.Tu peux mettre un dossier si tu veux à fac monastir d'apres mes connaissances il accepte les élèves ingénieurs ou autre faculté et rabbi ysahelek et ywafkek.

jawher-karate

نجم المنتدى
إنضم
10 نوفمبر 2007
مستوى التفاعل
17.291
pour autant que je sache tu pourras faire le master de recherche ..et puis que tu es un ingénieur tu peux faire le master pas en deux ans mais en une seul année puisque t'es ingénieur et tu le fais en parallèle avec l'ingeniorat
dans tous les cas il y a l'office des œuvres universitaires du centre ,tu peux y aller et demander des infos

telecom2

نجم المنتدى
إنضم
15 مارس 2008
مستوى التفاعل
6.301
je vois que cette mastère destinée aux licence LMD , chercher une mastère destinée au ancien regime plus efficace , piusque votre niveau est trés superieur au licencier de l'isitcom .

achi

عضو مميز
إنضم
8 نوفمبر 2006
مستوى التفاعل
134
d'accord mais si j'integre ce master est ce que je serai bac+7 !!! car j'ai un projet à hamam sousse et je ne veux pas m"éloigner de hamam sousse !

ma question : si je réussis à ce master alors est ce que je me concidere bac+7 et donc je pourra avoir un contrat pour enseigner comme contractuel !!

jawher-karate

نجم المنتدى
إنضم
10 نوفمبر 2007
مستوى التفاعل
17.291
d'accord mais si j'integre ce master est ce que je serai bac+7 !!! car j'ai un projet à hamam sousse et je ne veux pas m"éloigner de hamam sousse !

ma question : si je réussis à ce master alors est ce que je me concidere bac+7 et donc je pourra avoir un contrat pour enseigner comme contractuel !!

ouii bien sure
les titulaires de master de recherche peuvent enseigner aux instituts ainsi tu pourras proposer un dossier de doctorat pour devenir chercheur​

achi

عضو مميز
إنضم
8 نوفمبر 2006
مستوى التفاعل
134
ouii bien sure
les titulaires de master de recherche peuvent enseigner aux instituts ainsi tu pourras proposer un dossier de doctorat pour devenir chercheur​

merci tu m'as sauvé la vie comme ça ;) car j'ai cru que c'est inutile ce master !!!!
alors je dois me préparer dès cette année pour l'année prochaine et intégrer ce master ;)

merci et nchallah biensur je termine le doctorat

achi

عضو مميز
إنضم
8 نوفمبر 2006
مستوى التفاعل
134
une derniere question : que choisir entre le master SIC de ENISO et le master reseaux de l'ISITCOM etant donné que je suis futur ingénieur en informatique ???

mercii pour les réponses

telecom2

نجم المنتدى
إنضم
15 مارس 2008
مستوى التفاعل
6.301
dans l'ISITCOM il y a un seul mastere de recherche , les deux autres sont des mastres profesionelle

achi

عضو مميز
إنضم
8 نوفمبر 2006
مستوى التفاعل
134
oui je sais mais que choisir entre le master recherche à l'ENISO et celui de l'ISITCOM!??

أعلى