vos conseils

yasmin2009

عضو جديد
إنضم
5 أكتوبر 2009
مستوى التفاعل
4
:besmellah1:
j'ai un sujet en français et je demande​

vos conseils pour me aider

Claude lelouch dit
"le monde du partage devra remplacer le​

partage du monde
et merci​

Sonia2011

نجم المنتدى
إنضم
13 أكتوبر 2011
مستوى التفاعل
17.704
Bonjour yasmin2009,
La citation de Claude Lelouche est assez claire a mon avis, ce que je vous conseil de faire, c’est de prendre les trois parties qui sont, a mon humble avis, évidentes a part et de décortiquer chacune d’elles, je vais essayer de vous donner un petit coup de main.
1. le monde du partage : il s’agit ici de quelque chose que l’on partage, depuis des siècles l’homme assoiffe de conquête, se bat pour conquérir d’autres royaumes, cela a dure des siècles et des siècles, pas aussi loin que ca le 19 eme et le 20 eme siècle…….. .
2. partage du monde : Ce genre de conquête ou colonisation n’est plus tolérée de nos jours et ne peut plus se faire, chaque pays est protège par une loi mondiale tacite et explicite en même temps. Mais la différence est nette parmi les pays riches et les pays pauvres ou l’on souffre misère et maladie, pauvreté et famine…… l’Homme ne peut plus se taire face a ce grand fléau d’où la notion du partage qui doit se redécouvrir et se faire.
3. devra remplacer : il s’agit dans cette partie de trouver des solutions pour mettre fin a tout ce déséquilibre mondiale et faire en sorte que l’Homme apprennent a partager et non pas a prendre.
C’est juste une décortication du sujet, a vous de faire le plus gros a savoir mettre les idées en place et créer votre propre dissertation, j’espère qu’elle vous sera utile et bonne chance.
P.S : Donnez nous de vos nouvelles.

أعلى