la méladinine

TnBatteur

عضو
إنضم
10 أكتوبر 2009
مستوى التفاعل
8
Vu que j'ai du psoriasis mon dermatologue ma prescrit ce médicament méladinine c'est quoi ce médicament et dans quel cas l'utiliser

pharma+

كبار الشخصيات
إنضم
9 جوان 2009
مستوى التفاعل
8.306
Vu que j'ai du psoriasis mon dermatologue ma prescrit ce médicament méladinine c'est quoi ce médicament et dans quel cas l'utiliser

le methoxalene est utilise pour le traitement du psoriasis en association a une radiation par les rayonnements UVA (ultra-violet A .
il est pratique, efficace et assez sure mais le psoriasis des ongles et les psoriasis pustuleux peuvent echapper a ce traitement.
dans le traitement du psoriasis palmo-plantaire il est associe generalement avec un dermocorticoide sous occlusion et/ou acitretine.
le mode d'utilisation: badgeonner les lesions 1 à 2 heures avant la seance de phototherapie (irradiation par rayonnements ultras-violet )

dicodoc

نجم المنتدى
إنضم
4 أوت 2009
مستوى التفاعل
10.247
la méladinine augmente l'absorption des rayons ultra-violets par la peau, donc améliore l'effet de la photothérapie comme indiqué ci-haut. mais il faut éviter de l'utiliser sur peau saine et de s'exposer aux rayons du soleil, parce que ça peut occasionner des brulures de la peau comme un coup de soleil.

أعلى