language C

محمد لطفي

عضو فعال
إنضم
16 ماي 2008
مستوى التفاعل
156
:besmellah1:
j'ai ecrit un programme en language c sur dev c++ mais quand je'ai fait l'execution du programme le console ms dos disparait rapidement
la solution svp
:easter::easter::easter::easter::easter:

3abdessèmi3

مراقب سابق
إنضم
24 سبتمبر 2009
مستوى التفاعل
19.780
Selon mes connaissances - Je n'ai pas utilisé le langage depuis longue temps- il se peut que vous avez oublié l'instruction qui demande de taper un caractère pour continuer, cette dernière est : "getch()",
si je ne me suis pas trompé bien sûr sinon essaie de chercher la bonne instruction (l'instruction getch() doit être mise à la fin du code bien sûr)

Bonne exploitation

محمد لطفي

عضو فعال
إنضم
16 ماي 2008
مستوى التفاعل
156
3abdessèmi3;4597897 قال:
Selon mes connaissances - Je n'ai pas utilisé le langage depuis longue temps- il se peut que vous avez oublié l'instruction qui demande de taper un caractère pour continuer, cette dernière est : "getch()",
si je ne me suis pas trompé bien sûr sinon essaie de chercher la bonne instruction (l'instruction getch() doit être mise à la fin du code bien sûr)

Bonne exploitation

merci pour votre reponse j'ai ecrit mon programme et je le compile et je trouve 0erreur mais le probleme c'est au niveau de l'execution c'est a dire le console de programme disparu brusquement
voila mon programme

sanstitreqh.png

NB:j'utulise dev c++ merci

bouzidmed

عضو
إنضم
28 ماي 2009
مستوى التفاعل
48
كود:
#include<stdio.h>
#include<conio.h>
main
{
/*instruction*/
printf("Appuer sur une touche\n");
getch();
**

mohsen_24

نجم المنتدى
إنضم
10 أوت 2009
مستوى التفاعل
1.484
wi j'ai passé par ce problème avec div c++ et la soultion était getch() bonne chance

REBEKKA VOIN

عضو جديد
إنضم
5 سبتمبر 2008
مستوى التفاعل
1
:besmellah1:
bon mon ami je suis un eleve ingenieur et j'ai dé buté cette année a faire programmation C.
avec ce que j'ai je peut dire que n'importe quel code doit etre fini avec l'instruction getch () qui te permet d'afficher le resultat et attendre que l'utilisateur tape <entré> pour sortir de l'exécution en cours.
l'utilisation de la fonction getch nécessite l'inclusion de l'instruction de précompilation conio.h
comme si #include<conio.h> inchallah c'est claire.

electronnne

عضو نشيط
إنضم
21 مارس 2008
مستوى التفاعل
15
Ou encore si tu veux utiliser system("pause") tu dois ajouter #include<conio.h> je pense c ce qui te manque pr ton programme.

Vérifie encore parce que je suis encore débutante en C

محمد لطفي

عضو فعال
إنضم
16 ماي 2008
مستوى التفاعل
156
Merci a tous j'ai résolu mon problème grâce a vous
merci une autre fois bonne chance a tous
:kiss::easter::satelite:

surfer alien

عضو نشيط
إنضم
9 جويلية 2009
مستوى التفاعل
78
salut les amis il y a une autre solution qui ne nécessite pas l'appel de la bibliotheque #include>conio.h>
en revanche , elle utilise la biblio # include>stdlib.h>

il faut écrire a la place de getch ==

REBEKKA VOIN

عضو جديد
إنضم
5 سبتمبر 2008
مستوى التفاعل
1
c'est fauuuuuuuuuuuuuuuuuuuuut.
l'instruction getchar() n e permet que de lire un caractere c'est tt.
elle n'est plus equivalente a getch()
merci d'etre prudent avant de poster une telle information sa peut oser louuuuuurd et merci.

أعلى