Nigeria : Chukwudi aurait 25 ans, pas 16 !

patto113

نجم المنتدى
إنضم
31 أكتوبر 2009
المشاركات
2.119
مستوى التفاعل
1.929
Alors que le Nigeria organise actuellement la Coupe du monde des moins de 17 ans, l’ancien ailier international, Adokiye Amiesimaka, accuse l’actuel capitaine des Flying Eaglets, Fortune Chukwudi, de mentir sur son âge. Le défenseur, âgé officiellement de 16 ans, aurait au moins 25 ans.
L’affaire fait grand bruit au Nigeria, alors que le pays organise la Coupe du monde des moins de 17 ans. L’ancien ailier international, Adokiye Amiesimaka, accuse l’actuel capitaine des Flying Eaglets, Fortune Chukwudi d’être un tricheur. Officiellement âgé de 16 ans et 11 mois, le défenseur aurait en réalité 25 ans au minimum.
La vieille gloire des Super Eagles raconte dans sa chronique au quotidien The Punch qu’il a eu Chukwudi sous ses ordres durant la saison 2002-2003, alors qu’il dirigeait les équipes de jeunes des Sharks de Port Harcourt. A l’époque, le jeune homme déclarait avoir 18 ans, dénonce Amiesimaka.
Montrée du doigt pour avoir fermé les yeux, la Fédération nigériane n’a pas réagi à ces accusations. Cette affaire vient en tous cas jeter un nouveau trouble sur une compétition déjà marquée par plusieurs affaires de fraudes sur l’âge des joueurs participants.sourcefootafrica365.fr
 
أعلى